Belles jambes !

Belles jambes !

Les belles jambes sont le rêve de toutes les femmes. Même celles qui vont travailler en pantalon ou en jean, oui ! Parfois vous pensez que la nature ne vous a tout simplement pas gâtée… Rassurez vous, il y a toujours des solutions pour galber les mollets et donner cette fraicheur brillante à vos jambes. Mais parfois, il suffit simplement de « oser », oser mettre une jupe…

Oser mettre une jupe…

Beaucoup de femmes osent acheter des robes, ou des jupes, mais quand il s’agit de se vêtir le matin… on choisi un jean vite fait, et un haut passe partout. C’est plus simple, allez! Ce n’est pas la question en réalité, la vérité c’est que vous n’osez peut être pas mettre une jupe, parce que vous ne pensez pas avoir de belles jambes…
Dans votre cas, la solution est simple. Vous allez sortir toutes les robes et toutes les jupes que vous avez dans le dressing, les étaler devant vous, associer des hautes, des chaussures et des sacs à main, et faire votre planning de la semaine. C’est à dire que vous allez vous dire voilà…lundi je porte ça, mardi je porte ça, avec ce gilet par exemple s’il fait plus frais, etc.
Mais si vous n’avez pas de robes, ou de jupes…alors c’est urgent: sortez faire un shopping entre filles le plutôt possible, et faites vous plaisir. Vous ne soupçonnez même pas le plaisir que cela donne de mettre une robe…Chaque femme en a le droit.

Comment avoir de belles jambes?

Le plus souvent ce sont les varices qui constituent le problème majeur des femmes, et qui fait que celles-ci n’osent pas mettre des jupes. Les varices, il faut les prévenir. Il ne faut pas attendre que ce soit là, pour chercher des solutions, car ca devient plus compliqué alors…
Pour avoir de belles jambes il faut aussi faire un peu d’exercice. Il faut un minimum d’activité physique pour garder le tonus du muscle du mollet. Sans devoir aller courir pendant des heures, une marche régulière, ou monter les escaliers de temps en temps au lieu de prendre l’ascenseur, font déjà l’affaire.
Enfin, pour avoir de belles jambes, il faut être bien épilée. Et c’est bien la bête noire de beaucoup de femmes, l’épilation. Pourtant il existe aujourd’hui sur le marché des appareils très performants, qui ne vous causent aucune gêne ou presque, aucune douleur. Mais il ya mieux, les solutions naturelles ! L’épilation orientale, ou la cire, la cire donne des résultats impeccables.
Enfin, et comme toujours, l’alimentation a un rôle capital à jouer dans la beauté de vos jambes. Conseil numéro 1 : boire de l’eau. Conseil numéro 2 : éviter les plats salés (pour éviter la rétention d’eau). Conseil numéro 3 : consommer des fruits et des légumes (riches en vitamines et donc en antioxydants), et enfin conseil numéro 4 : consommer des protéines associées à la vitamine B6, c’est-à-dire par exemple de la viande, avec sauce à l’ail et au basilic ! C’est parfait pour les cellules musculaires.

lutter contre l’insuffisance veineuse

Outre l’activité physique régulière, ou la lutte contre le stress (qui se traduit par une plus grande  production de radiaux libres dans votre corps)…  Le régime alimentaire peut vous aider à renforcer les cellules des parois de vos veines. Pensez donc à consommer des vitamines, spécifiquement la  vitamine E (raisin), C (agrumes, choux), bêta-carotène (carotte), sélénium (noix du Brésil),  zinc (huîtres) et flavonoïdes (kiwi). Ces antioxydants sont particulièrement efficaces pour lutter contre l’insuffisance veineuse, et donc contre les varices.