Epilation : à chacune son astuce !

Epilation : à chacune son astuce !

Le rasoir : le plus rapide

Pour les plus pressées, le rasoir est un bon dépannage, en quelques minutes seulement, les poils partent mais repoussent aussitôt. Le plus gênant est qu’ils repoussent plus durs et même plus foncés. Pour un meilleur résultat, préférez les rasoirs adaptés pour femmes avec une tête étroite pour atteindre toutes les zones.

La crème dépilatoire

Elle peut être considérée comme une bonne solution de dépannage car son usage est déconseillé à long terme. Elle est certainement plus couteuse que les autres solutions puisque les tubes finissent très rapidement. Le risque d’allergie est possible, il faut tester la crème sur une petite partie de la peau avant de l’utiliser.

L’épilateur électrique : rapide et pratique

Nouvelle mode, l’épilateur électrique envahit les rayons avec ses nouvelles technologies. Le résultat est souvent net et efficace, les poils repousseront en moyenne après 3 semaines. Il existe des épilateurs qui coupent les poils et ceux qui les arrachent de la racine. Les risques de sensibilité varient d’une femme à une autre mais ils sont souvent négligeables.

L’épilation définitive : adieu les indésirables !

Une solution qui semble être idéale pour les personnes souffrant d’un excès de pilosité, le laser est capable de chasser définitivement les poils. Mais cela varie d’une personne à une autre et c’est en fonction du degré de pilosité. Le principe est que la lumière absorbe la mélanine du poil et le brûle. Par contre cette technique est déconseillée chez les femmes enceintes et les personnes ayant des pathologies de peau.