Epilation : à chacune son astuce !

Epilation : à chacune son astuce !

Cire, rasoir, crème ou épilation laser, à chacune son mode d’emploi pour faire la chasse aux poils et afficher une peau de velours nette et parfaite.

La cire : laquelle choisir ?

C’est la méthode la plus traditionnelle mais, certes, la plus efficace ! La cire chaude vous permet d’arracher les polis facilement qu’ils soient durs ou fins. Elle peut être appliquée sur les zones les plus sensibles comme celle du maillot ou des aisselles. Vous pouvez la chauffer à l’aide d’un bain-marie ou au micro ondes. Mais attention, le risque de brûlure est probable. La chaleur de la cire aide à la dilatation des pores facilitant ainsi l’arrachage des poils. Cependant ce n’est pas une méthode à conseiller pour les personnes qui souffrent de varices ou d’insuffisance veineuse car elle dilate les vaisseaux sanguins. Grâce à cette méthode, les poils mettront du temps pour repousser (une moyenne de deux semaines).

La cire froide

peut être une bonne alternative à la cire chaude surtout pour les femmes ayant un problème de circulation ou celles qui ont peur de se faire brûler par la cire chaude. C’est une méthode hygiéniques (grâce à l’usage des bandelettes) et tolérante pour les peaux sensibles. L’inconvénient de cette méthode est que le résultat n’est très précis quand il s’agit de poils très courts et fins. Il faut attendre que les poils atteignent 5 mm pour pouvoir l’appliquer efficacement.

La cire orientale

est une méthode ancestrale qui a aujourd’hui du succès dans le monde occidental. Facile à préparer chez soi (à base de sucre, de citron et d’eau), vous pouvez la trouver également sous forme de pot ou de roll-on. Elle est à appliquer sur toutes les parties du corps sans aucun risque d’allergie, de dilatation des vaisseaux ou de brûlure (sa température est modérée). Les résultats sont satisfaisants, les poils sont enlevés à la racine. Le seul inconvénient , tout comme la cire froide, est qu’elle n’est pas très pratique avec les poils très fins et courts, vus devez attendre que les poils repoussent bien pour pouvoir les arracher.