Nos astuces anticernes

Nos astuces anticernes

Massage et drainage

Partant de l’intérieur de l’œil vers son coin externe, tapotez doucement sur le pourtour de vos yeux avec l’extrémité de votre index, avant de lisser l’intérieur en pressant sur plusieurs points de la zone. Pour finir, versez quelques gouttes d’eau florale froide sur du coton à appliquer sur les yeux et laissez agir une poignée de secondes.

Les vilaines poches

Plusieurs facteurs entrent en compte dans la formation des poches : l’hérédité, le tabac, l’alcool, une alimentation trop grasse, le manque de sommeil et le stress. Ces éléments entrainent une forme de rétention d’eau qui s’accumule sous les yeux, d’où l’apparition de ces boursouflures. A terme, la peau perd de sa souplesse et devient flasque, ce qui donne cet aspect vieilli.
On peut notamment atténuer les poches en appliquant, chaque matin, de la purée de café tout autour des yeux, ce qui a pour effet de réduire l’enflure.
Sinon, laissez agir un mélange de purée de concombre (2 cuillères à soupe) et de lait en poudre (1 cuillère à café) une dizaine de minutes, puis rincez.