Anti âge naturel

Anti âge naturel

Défier le temps qui passe et préserver sa jeunesse sans se ruiner en lifting, en crèmes et en soins coûteux est possible. Il s’agit de se faire du bien au quotidien, de cultiver le bonheur et l’optimisme et de profiter des offrandes de la nature. Retarder les effets de l’âge naturellement est tout à fait à votre portée !

Les causes du vieillissement cutané

Avec le temps, les cellules cutanées se renouvellent plus lentement. Les cellules mortes s’accumulent causant ainsi l’épaississement de l’épiderme. Le taux de collagène baisse et l’hydratation diminue puisque les glandes sébacées et sudoripares s’atrophient. La peau est de plus en plus sèche, elle se relâche et les rides commencent à faire leur apparition.
Ceci dit, l’apparition des signes de l’âge est accélérée par certaines mauvaises habitudes : sommeil perturbé, manque d’hydratation, exposition au soleil, le tabac et l’alcool, le stress, la pollution,…

Le secret est dans votre assiette

On connait tous l’importance de l’alimentation pour préserver sa santé mais on oublie souvent son rôle dans la beauté et la jeunesse. Or, un régime alimentaire bien adapté vous permet d’avoir un teint éclatant, une chevelure de rêve et des ongles solides.
Ce que vous mettez dans votre assiette au quotidien va vous aider pour avoir une belle peau, jeune, souple et rayonnante.
Une alimentation beauté doit donner une place de choix aux vitamines et aux minéraux pour lutter contre les radicaux libres. A cause des agressions extérieurs que l’organisme humain subit, ils s’accumulent dans l’organisme et favorisent le vieillissement. Une alimentation bien riche en antioxydants est donc conseillée pour protéger votre peau.
Pensez à la vitamine A. Elle améliore la régulation du taux de kératine dans la couche superficielle de la peau. Vous la trouverez dans les jaunes d’œuf, le foie, les laitages, la carotte, le melon,…
La vitamine C est très importante, elle participe à la formation du collagène responsable de la résistance et de l’élasticité à la peau. Vous devez inclure dans votre alimentation les fruits riches en vitamine C comme le kiwi, la mangue, l’orange, le pamplemousse ou les fraises.

Bouger pour rester jeune

Voter corps à besoin de mouvement pour rester en bonne santé. L’oisiveté et la sédentarité accélèrent le vieillissement. Pour que ça soit efficace, l’activité physique doit être régulière. Pour cela choisissez une activité que vous appréciez et que vous pouvez pratiquer d’une manière modéré mais régulière.
De plus, vous devez rester actif dans votre quotidien. Faire le ménage, faire les course ou promener le chien est aussi une manière de bouger.
Pour vous motiver et pour persévérer, trouvez-vous un partenaire. Un ami avec qui vous allez pratiquer du sport. Fixez-vous des objectifs réalistes et offrez-vous une récompense suite aux performances. Vous devez aussi vous convaincre que vos séances d’entrainement sont tout aussi importantes que vos autres obligations.