Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la coloration végétale

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la coloration végétale

• Quelles colorations est-il possible d’obtenir avec une coloration bio ?

Contrairement à ce que disent les fausses rumeurs, une coloration bio permet un très large choix de teintes : châtain, roux, blond, cuivré, rouge, marron etc…
La seule contrainte, si l’on compare une coloration bio à une coloration chimique, est le fait qu’une coloration végétale ne permet pas d’éclaircir des cheveux bruns pour les rendre blonds.
Il existe une autre fausse rumeur qui mérite d’être rectifiée : Les colorations végétales couvrent parfaitement les cheveux blancs. Il faut juste prévoir un temps de pose plus long en fonction du pourcentage de cheveux blancs.

• Une coloration bio, dure-t-elle aussi longtemps qu’une coloration classique ?

Parfaitement ! Une coloration végétale dure tout aussi longtemps qu’une coloration chimique. Elle résiste parfaitement aux agressions externes, tel que le soleil, les lavages fréquents, le temps…
Le point positif est qu’avec une coloration naturelle on ne se retrouve pas confronté au fameux effet racine qui caractérise tant les colorations chimiques.

• Quel est l’impact de la coloration naturelle sur l’environnement ?

Contrairement aux colorations classiques, les colorations bio, sont composées à 100% de matières végétales naturelles, donc non polluantes et sans aucun effet nocif pour l’environnement. Ce qui n’est pas le cas des colorations chimiques que l’on a pris l’habitude d’utiliser au fil des ans. Les colorations classiques polluent les nappes phréatiques ce qui induit une mortalité et une malformation grave de la faune et la flore. En effet, les nappes phréatiques forment les rivières qui servent à arroser des cultures. Cultures qui finissent bien évidemment dans nos assiettes. Vous imaginez donc ce que vous êtes entrain de manger ? Des résidus de colorations chimiques toxiques. Ce n’est pas étonnant que certains d’entre nous retrouvent dans leurs analyses sanguines des substances comme de l’arsenic ou du plomb !! N’oubliez donc pas cette information quand vous vous rincerez dans un évier suite à une coloration classique.

Nous espérons que ces informations sont venues à bout des fausses rumeurs et préjugés qui circulent à propos de la coloration naturelle. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte et à oublier les produits chimiques que vous aviez pris l’habitude d’utiliser.