Dire stop aux pellicules

Dire stop aux pellicules

Traiter les pellicules

Le traitement des pellicules se fait avec un produit adapté à la nature du cuir chevelu (irrité, gras, sec, etc.), du cheveu (gras, abîmé, etc.) et du type de pellicules (grasses, sèches). Il doit comprendre, dans sa composition, un agent antifongique et antibactérien (sulfure de sélénium, zinc pyrithione), un kératolytique (soufre, acide salicylique) ou un anti-proliférant (goudron de houille) qui, respectivement, réduit les champignons, s’attaque aux squames et ralentit la production excessive de cellules de la peau.
Pour empêcher les pellicules de revenir à la charge, il est conseillé de réduire le recours aux gels coiffants, laques et sprays, de terminer le rinçage à l’eau froide, de bien nettoyer les brosses et les peignes, et de faire attention à ce que l’on mange (éviter les aliments gras et acides).

Solutions-maison contre les pellicules

– Faites infuser des feuilles de bardane, à raison de 50 g par litre d’eau. Vous obtenez ainsi un liquide aux propriétés fortifiantes et antiseptiques avec lequel vous vous frictionnerez le cuir chevelu.
– Autre astuce ; préparez une infusion de fleurs de capucines (30 g pour un litre d’eau), laissez refroidir et employez-là comme eau de rinçage.