Quand les plantes prennent soin de vos cheveux

Quand les plantes prennent soin de vos cheveux

Cheveux secs, cassants, gras, délicats, ternes, chutes ou encore problèmes de pellicules… autant de soucis capillaires auxquels les plantes peuvent apporter une réponse efficace.

Pour des cheveux resplendissants de santé, faites confiance au pouvoir des plantes. Elles sont là pour prendre soin de vos cheveux et leur assurer éclat, vigueur et protection. Préparés en infusions à appliquer sur la chevelure, les éléments végétaux agissent en profondeur et de manière naturelle.

Prévenir les pellicules

Le citron, les orties, le romarin, la lavande et le laurier sont des armes redoutables de prévention des pellicules. Elles agissent au niveau du cuir chevelu et de la sécrétion de sébum, empêchant l’apparition de ces petits flocons blancs qui ont tendance à se déposer sur le peigne et le col.

Solutions naturelles contre les cheveux gras

Pour traiter les cheveux gras, on recommande l’utilisation de la sauge, du citron, de la citronnelle, ainsi que les huiles de patchouli et de bois de santal.

Cheveux secs

Il n’y a rien de plus nourrissant que l’huile d’olive lorsque l’on a des cheveux secs. Il suffit d’en enduire tout la chevelure, en insistant sur les pointes et en évitant les racines. Enveloppez-vous la tête d’une serviette et laissez reposer une bonne quinzaine de minutes, puis rincez vos cheveux en finissant à l’eau froide.