Recettes maison de masques capillaires

Recettes maison de masques capillaires

Le beurre de karité pour nourrir et revitaliser vos cheveux

Les bienfaits du beurre de karité pour la chevelure ne sont plus un secret pour personne : nourrissant, protecteur et revitalisant. Il est donc parfaitement indiqué pour les cheveux secs et cassants. Comment profiter de ses vertus naturelles pour prendre soin vos cheveux ? En en passant une petite quantité (à faire fondre en les frottant entre vos mains) sur ceux-ci, des racines jusqu’aux pointes, puis en les attachant en chignon.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à procéder au lavage au shampoing.

Masque capillaire à l’huile d’olive

Depuis toujours, l’huile d’olive a été l’élément de base d’une myriade de recettes de beauté, pour la peau, les ongles et la chevelure principalement.

Le masque capillaire à l’huile d’olive est l’un des plus simples à appliquer : enduisez vos cheveux d’huile d’olive extra vierge tiède, puis enveloppez-les dans une serviette chaude. Attendez une demi-heure avant de rincer à l’eau claire, de faire un shampoing et de rincer à nouveau.

L’avocat à la défense des cheveux secs et cassants

Prélevez la chair d’un avocat et mélangez-la un jaune d’œuf. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive, et vous obtiendrez ainsi un masque nourrissant et protecteur, à appliquer sur cheveux humides et à laisser agir une trentaine de minutes. Concluez par un shampoing.

Citron, œufs et miel

Mélangez deux œufs entiers battus, une cuillère à soupe de miel et le jus de la moitié d’un citron.

Appliquez sur vos cheveux, massez soigneusement et laisser agir pendant une dizaine de minutes, puis faites un shampoing.