Soin bio des cheveux : à chacune son remède naturel

Soin bio cheveux : à chacune son remède naturel

Les soins bio des cheveux ont  montré plus d’efficacité que les soins ordinaires, et ce en termes de réparation des dégâts causés par la pollution, la pluie, le soleil, le sèche-cheveux, les colorations intensives…Afin d’y remédier de la façon la plus douce possible, rien de tel que les solutions naturelles. Zoom sur les soins bio qui donneront du peps à vos cheveux.

Tout commence par le brossage :

Que vous ayez les cheveux secs ou gras, la clé d’une chevelure saine est un bon brossage. En effet, se brosser les cheveux ne permet pas seulement de les démêler, mais il favorise la circulation sanguine capillaire et stimule la vitalité de la protéine constitutive. En faisant le bon choix du peigne, vous garantissez l’aération de vos cheveux et vous éliminez les impuretés comme la poussière et les cheveux morts. Optez pour une denture adaptée à votre nature capillaire pour ne pas arracher ou casser vos cheveux.

La coloration bio :

Pour avoir de beaux cheveux et une teinture sans pareil, donnez une chance à la coloration bio. 100% naturelle et démunie d’eau oxygénée et d’ammoniaque, les colorations bio sont bonnes pour la planète et pour vos cheveux. De plus, l’odeur est super agréable, car elle sent bon les plantes fraiches et on n’a pas besoin de porter un masque avant d’en mettre. Actuellement, il existe dix colorations qui passent du blond au noir, c’est à dire du clair au foncé, sans oublier le roux. La préparation s’applique sur cheveux propres et secs cette fois-ci, suivie d’un shampoing à ph neutre qui permet à la couleur de mieux se fixer. A la fin, on couvre de papier cellophane pendant 45 minutes.

Les masques cheveux maison :

Un soin bio des cheveux nécessite forcément le passage par la case masque naturel. Et c’est tant mieux d’ailleurs, car les masques naturels réparent et soignent vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Si vous cheveux sont secs et/ou abîmés, appliquez le masque cheveux secs à base de beurre de karité, de l’huile de ricin avec un jaune d’œuf. Pour les cheveux normaux qui ont juste besoin d’être nourris, une préparation à base de jaune d’œuf, d’huile d’amande douce et de poudre d’amande ferait l’affaire. Vous pouvez parfumer vos masques cheveux maison  avec de l’eau de rose.