Soin bio des cheveux : à chacune son remède naturel

Soin bio cheveux : à chacune son remède naturel

Les soins cheveux maison :

Les cheveux secs, abîmés aux pointes fourchues et indisciplinées, nécessitent un petit remède de grand-mère qu’on peut fabriquer toute seule à la maison. C’est en effet très simple et très efficace. Il vous suffira de badigeonner vos cheveux avec de l’huile végétale comme de l’huile d’olive pure. Enveloppez-les par la suite dans un film en plastique et laissez agir pendant 30 minutes. Pour les plus patientes, ce soin est à appliquer pendant toute une nuit. Au réveil, vous pouvez les laver avec un shampoing bio fait maison à base d’œuf, de miel et de jus de citron.

De l’ortie pour fortifier mes cheveux :

Incroyable mais pourtant vrai ! L’ortie aussi urticante qu’on la connait est un véritable trésor pour nos cheveux. Riche en méthionine et en cystéine, elle fortifie la protéine constitutive des cheveux, à savoir la kératine. De plus, elle renferme du zinc qui régule les sécrétions de sébum et du fer qui agit contre la chute de cheveux. Pour préparer le soin bio des cheveux à base d’ortie, faites infuser des feuilles fraiches dans de l’eau chaude comme pour faire une tisane et rincez-vous les cheveux avec. cure à renouveler 2 à 3 fois par an.
Les soins bio des cheveux sont totalement naturels, économiques et s’adaptent aux besoins de chacune. A essayer de toute urgence !