Diaphragmes ou la contraception naturelle pour les femmes

Diaphragmes ou la contraception naturelle pour les femmes

Les barrières de contraception sont un élément clé de la contraception non hormonale ou la contraception naturelle. Cela peut être utilisé comme solution autonome de contrôle des naissances, ou comme une mesure secondaire en plus de la fertilité et une connaissance de la fécondité. Les préservatifs sont les moyens de contraception les plus populaires, mais les diaphragmes gagnent en popularité tant que davantage de femmes sont à la recherche des solutions de rechange aux hormones envahissantes. L’introduction d’un spermicide naturelles alternatives comme ContraGel, le remplacement du latex avec du silicone et le nouveau diaphragme de Caya, tous contribuent à faire le retour du diaphragme pour celles qui recherchent la contraception naturelle efficace. Pour acheter un diaphragme aux USA une prescription est nécessaire, mais ce n’est pas le cas dans la plupart des pays européens. Toutefois, le calibrage est essentiels à l’efficacité, donc vous devez toujours demandé conseil auprès d’un spécialiste pour acheter la bonne taille de diaphragme.

Diaphragmes : les femmes de plus en plus autonomes

Les diaphragmes ont été inventés au milieu des années 1800 et a atteint un sommet de popularité dans les années 1930. Puis, avec la montée des moyens de contraception à base d’hormones et la pilule, les diaphragmes tombent dans l’oubli. Même si elles sont une des rares options contrôlée par la femme et de risque extrêmement faible de tomber enceinte, beaucoup de femmes découvrent cette forme de contraception comme une nouveauté, ou ne savent même pas que cela existe. Le diaphragme traditionnel développé très peu au cours de sa vie, l’appareil circulaire recouvre le col de l’utérus pour empêcher les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus. La femme se sent plus à l’aise et le passage au silicone sur latex n’a fait qu’améliorer le fonctionnement de l’appareil.

Caya: un diaphragme plus accessible

Le diaphragme de Caya remplace ce système de calibrage difficile avec un appareil de taille unique. Caya n’est pas qu’un diaphragme de taille unique. Au contraire, une fois que vous confirmez que la taille de 65mm à 80mm est approprié pour vous, vous pouvez utiliser Caya sans se soucier de changements fréquents. Environ 80 % des femmes s’insèrent dans la gamme des tailles compatibles avec Caya. Les femmes qui ne rentrent pas dans cette gamme doivent utiliser un diaphragme traditionnel ou une cape cervicale. Les percées dans la technologie de conception naturelle ont abouti à un ressort extérieur profilé conforme avec plus de précision pour le canal vaginal. La membrane de silicone qui recouvre le ressort est extrêmement fine mais cela ne met pas en doute la force nécessaire pour assurer la résistance du diaphragme. Deux rainures sont créées au sein de la silicone pour le gel de contraception, après quoi le diaphragme Caya se glisse facilement dans le vagin.

Montage et utilisation de diaphragmes

Le dimensionnement d’un diaphragme dépend de la taille de la cavité vaginale de l’utilisateur. Un médecin ou un gynécologue est nécessaire pour déterminer la taille correcte. Tous les 6-12 mois, l’utilisateur doit vérifier pour voir si cette taille est toujours correcte.

Efficacité du diaphragme

La technologie de la contraception rapporte que le taux d’échec de la méthode du diaphragme avec le spermicide est de 6 % par an. Les taux de grossesse réelle parmi les utilisatrices du diaphragme varient selon la population étudiée, avec des taux annuels de 10 % à 39 % rapportés. Contrairement à certains autres obstacles du col utérin, l’efficacité du diaphragme est le même pour les femmes qui ont eu des enfants. L’inefficacité remontent généralement à une utilisation incorrecte, c’est pourquoi il est impératif de vérifier auprès de votre médecin ou conseiller de santé sexuelle afin de montré comment utiliser correctement l’appareil et devenir un utilisateur de diaphragme tout en ayant le moyen de contraception naturelle efficace que vous recherchez. vous n’avez plus besoin de prendre des hormones, il suffit d’opter pour ce moyen de contraception naturelle faits spécialement pour les femmes pour profiter des avantages d’une contraception sans hormones et sans effets secondaires.