Les petits secrets d’une peau en beauté

Les petits secrets d'une peau en beauté

Avoir une peau parfaite ne nécessite pas forcément tout un arsenal de produits de beauté et des heures devant le miroir à appliquer couche sur l’autre ! Parfois, il suffit de quelques gestes simples et d’une bonne hygiène de vie pour nous sentir bien notre peau. Le tout est de connaître les petits secrets pour que votre peau brille de milles feux, tout comme une star de Hollywood sur le tapis rouge !

S’hydrater de la tête au pieds !

On rêve toutes d’une peau parfaite et pleine de santé. Seulement la beauté de la peau commence tout d’abord par des soins profonds et nourrissants. Pour cela, il faut commencer par hydrater votre corps de la tête aux pieds. Après chaque douche, appliquez une crème hydratante et prenez le temps de vous masser pour une meilleure pénétration dans les couches de l’épiderme. Procédez de l’intérieur vers l’extérieur avec des gestes circulaires tout en douceur. Optez pour cela pour les produits biologiques crémeux pour les peaux normales et riches en surgras pour les peaux sèches.

Offrez-vous de temps en temps un gommage suivi d’un masque nourrissant pour rétablir l’élasticité de votre peau et vous débarrasser des cellules mortes qui l’empêchent de respirer.

Se démaquiller à tout prix :

Des fois, on est tellement épuisé qu’on zappe « la corvée » du démaquillage. Et pourtant il s’agit d’un geste important qui ne doit pas être négligé. Au lieu de dormir les pores bouchés, ou de passer une lingette démaquillante à la va-vite sur votre corps, prenez 5 minutes pour appliquer une crème ou huile démaquillante en guise d’un massage relaxant. Exfoliez par la suite avec un gel savonnant et rincez à l’eau tiède pour débarrasser votre peau des impuretés de la journée. Pour finir, séchez doucement en tamponnant et appliquez une lotion adoucissante ou une crème de nuit.

Les bienfaits d’une cosmétique bio :

Pourquoi s’empoisonner la peau avec des produits néfastes quand on a du bio à portée de main tous goûts confondus ? Le secret d’une belle peau revient entre autres aux soins bio qu’on utilise. Crèmes de soin, gels nettoyants, lotions purifiantes, huile hydratante et maquillage, optez pour les produits à base de plantes, et extraits naturels. Riches en vitamines, protéines et oligoéléments essentiels, ils nourrissent votre peau en profondeur, lui donne du peps et vous garantissent l’effet bonne mine.

Manger du bio :

L’un des principaux secrets d’une belle peau, c’est votre régime alimentaire. En effet, ce que vous mettez dans votre assiette se reflète à l’extérieur et se voit par conséquent sur votre vos cheveux, votre visage et votre peau en général. Pour cela, on vous recommande de manger correctement, en vous orientant plus vers les fruits, légumes, poissons, viandes et laitages bio. Parce qu’ils sont produits sans pesticides ni traitement chimique, ces derniers sont de meilleure qualité et démunis de toute sorte de résidus et toxines néfastes. Ainsi, votre peau sera éclatante, souple et vous obtiendrez l’effet bonne mine sans avoir à mettre des tonnes de maquillage ! N’oubliez pas aussi de faire le plein d’eau, surtout en saison chaude, car une peau saine commence par un corps bien hydraté!

Le secret d’un teint parfait :

Un teint parfait tient son secret à une application parfaite. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un professionnel de make up mais seulement de quelques étapes clés qui doivent être appliquée dans l’ordre : hydrater, mettre le bon fond de teint en quantité raisonnable, appliquer de l’anticernes ou anti-poche et finir avec une poudre unifiante pour tout le visage.

Quand une consultation s’impose :

Avoir une peau parfaite nécessite parfois beaucoup d’efforts et d’entretien. Il est vrai que manger bio et se maquiller bio demeurent les deux meilleurs secrets de beauté. Cependant, quelques imperfections peuvent venir de l’intérieur comme pour l’acné à l’âge adulte qui a pour origine l’instabilité hormonale. Dans ce cas là, il est primordial de consulter un dermatologue afin qu’il vous prescrive le bon traitement à suivre pour remédier à votre problème de peau et vous éviter des soins coûteux inefficaces.

Les erreurs qui font fausse note :

Parfois, on croit bien faire, mais il suffit d’un seul faux geste pour que tous nos efforts soient perdus ! Une erreur récurrente que beaucoup de femmes commettent c’est mettre un fond de teint trop foncé rien que pour avoir l’air bronzée, ou encore, du blush marron-beige pour corriger l’éclat de la peau. Faux, parce que l’effet « bronzée bonne mine » ne se cache jamais dans les couleurs foncées mais plutôt dans les teintes roses, pastelles et pêches. En ce qui concerne le fond de teint, il ne doit servir qu’un unifier le teint et pas à autre chose. Toujours en rapport avec ce dernier, faîtes en sorte qu’il n’y ait pas de décalage entre l’application sur le visage et sur le cou pour éviter l’effet chanteuse d’opéra !

Encore et toujours du sport :

Tous les rituels de beauté ne s’accomplissent que si vous y rajoutez du sport. En effet, en plus d’une alimentation saine et d’une hygiène de vie irréprochable, votre peau ne se sentira en pleine santé que si vous pratiquez du sport régulièrement. Ainsi, vous améliorez votre circulation sanguine, purifiez votre organisme et donc votre peau qui respirera la santé.