Une peau douce au naturel

Une peau douce au naturel

Vous avez envie de vous faire belle tout en utilisant des produits 100 % naturels ? Ceci est pour vous ! Désormais vous pouvez vous offrir des gommages à volonté et des masques nourrissants et hydratants autant que vous voulez. Voici quelques recettes fait-maison qui vous permettraient de préparer des produits cosmétiques 100% bio. Passons en cuisine !

Un petit gommage maison ?

L’objectif primordial du gommage est d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. Pour vous en offrir un chez vous suivez le guide !

Il faut le mettre dans le bain…

Avant de prendre votre bain, préparez un mélange de 3 citrons coupés en rondelles et baignant dans du vinaigre de cidre ou de pomme. Puis versez le tout dans votre bain avant d’y « plonger ». Ce mélange relativement acide va vous débarrasser de la peau morte en douceur, le long de votre bain.

A la douche !

Si vous avez plus tendance à prendre des douches, prévoyez la « potion magique » suivante la veille. Dans un yaourt nature au lait entier, rajoutez quelques brins de menthe poivrée fraîche. Puis, quelques feuilles de menthe verte fraîche, 1 goutte d’essence de menthe poivrée et 3 cuillères à soupe de sel marin. Mettez votre préparation au réfrigérateur le long de la nuit. Et le lendemain, frictionnez-vous sous la douche avec cette préparation, en insistant sur les parties rugueuses de votre corps.

Peau desséchée ? Vous avez besoin d’un avocat !

Si avec le froid vous n’arrivez pas à garder votre peau douce et tendre, essayez ce petit mélange naturel à base de plantes. Vous aurez besoin de :

  • 1 avocat bien mûr
  • 1/2 c. à thé d’huile d’olive ou de noix
  • 1 c. à thé de miel

Laissez agir 20 minutes, puis rincez.

Peau grasse

Si vous avez une peau plutôt grasse, Optez pour des masques qui ne contiennent pas d’huile ou d’autres matières grasses. Plus même, vous ferez mieux de vous tourner vers des ingrédients qui absorbent l’excès d’huile de votre peau sans la déshydrater pour autant. Voici un mélange simple et efficace qui convient parfaitement aux peaux à la fois grasses et sensibles. Vous aurez besoin de :

  • ¼ de tasse de flocons d’avoine réduits en poudre
  • Un peu d’eau
  • 1 c. à table de miel

Peau irritée, un yaourt crémeux fera l’affaire…

Pour ceux qui ont la peau sensible, le froid et les changements brusques de température posent vraiment un gros problème. En effet, ce type d’épiderme ne peut pas être traité n’importe comment, il réagit très mal en plus aux produits chimiques ainsi qu’aux ingrédients trop concentrés. Voici une recette toute simple de masque apaisant tout en douceur.( laissez agir pendant 15 minutes)

  • 5 c. à table de yogourt (style grec)
  • quelques gouttes d’huile essentielle de camomille ou d’hamamélis

Epilation à l’orientale

Portez à ébullition 4 cuillères à soupe de sucre en poudre pour 3 cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez la pâte refroidir, puis étalez sur la partie que vous désirez dans le sens du poil et retirez fermement à contre sens. Et voilà, le tour est joué !