SOS cheveux en détresse

SOS cheveux en détresse

Nos cheveux ! C’est la moitié de notre beauté ! On les adore, on en prend soin même si ce n’est pas toujours facile à faire !

Si vous aussi vous avez les cheveux crépus, ternes, rêches, secs, abimés, gras ou qui s’emmêlent facilement suivez nos astuces naturelles afin de les réparer et de retrouver une belle chevelure en bonne santé.

Le bain d’huile

Cette solution s’avère être à la fois très simple et extrêmement efficace. Elle consiste à couvrir vos cheveux abimés d’huile végétale. Vous pouvez opter pour l’huile d’olive qui aide à atteindre le potentiel sain de vos cheveux et à leur croissance.

Le bain d’huile réhydrate vos cheveux, leur donne de la douceur ainsi que de la brillance. Il aide aussi à les préserver de la casse et de la chute.

Imbibez vos cheveux d’une bonne et généreuse quantité d’huile végétale, enroulez les dans du film plastique, puis dans une serviette chaude et laissez poser toute la nuit et le tour est fait ! Au réveil ? Remarquez la différence !

Masque à l’œuf

L’œuf est un ingrédient surprenant pour vos cheveux. Grâce à la quantité en graisses et en protéines qu’il contient, vous pouvez réparer et fortifier vos cheveux. Vous n’avez qu’à mélanger un œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale, les fouetter, appliquer le masque sur vos cheveux et le laisser agir le temps qu’il faut (20-30 min). Vous pouvez ensuite les rincer et les laver au shampoing.

RQ : vous pouvez ajouter à ce masque une banane ou un avocat réduits en purée, ça ne peut être que bénéfique pour vos cheveux.

Masque au miel et à la banane

Riche en potassium, huiles naturelles, glucides et en vitamines, la banane adoucit, protège vos cheveux des agressions extérieure et prévient les pointes fourchus. Elle aide également à accélérer la pousse des cheveux.

Vous n’avez qu’a prendre une banane, 3 cuillères à soupes de miel, y ajouter de l’huile d’amandes et mélanger le tout. Laissez agir pendant une demi-heure, rincez puis lavez au shampoing.

Le masque à l’Aloe vera

L’Aloe vera traite et réduit les pellicules, il apaise considérablement vos cheveux et facilite leur démêlage. Il enlève également l’aspect sec et les desquamations pour vous donner des cheveux doux, légers et brillants.

Extrayez le jus de deux feuilles d’Aloe vera, mélangez le avec 3 cuillère à soupe de votre après shampoing, appliquez le mélange sur votre chevelure et laissez le agir pendant 30 minutes puis rincez et lavez vos cheveux au shampoing.

Quelques conseils utiles

Pour ne pas abimer d’avantage vos cheveux essayez de limiter les dégâts en faisant attention à la façon dont vous les traitez ! Lorsque vous les démêlez, ne soyez pas très agressives et faites le lorsqu’ils sont secs non pas lorsqu’ils sont mouillés. Essayez d’éviter de les soumettre un peu trop à la chaleur en limitant le nombre de brushings par semaine. Évitez également et au maximum les colorations, ils ont tendance à agresser vos cheveux.

N’ayez crainte ! L’état de vos cheveux n’est pas une fatalité, vous pouvez avoir des cheveux de rêve et retrouver une crinière en très bonne santé grâce à ces quelques masques de grands- mères faits d’ingrédients naturels.