Prendre soin de bébé

Prendre soin de bébé

Pour le bien-être, l’hygiène et le soin de bébé, quoi de mieux que des produits naturels. On peut facilement allier les soins et le confort de bébé et même les renforcer en préservant l’avenir de la planète. Il y a de nos jours beaucoup de produits totalement bio pour atteindre ce but.

Les couches lavables

Pour la réduction de nos déchets et pour faire des économies financières non négligeables, on trouve maintenant dans les grandes surfaces, les couches lavables. L’utilisation de ces couches lavables est un vrai progrès, puisque réutilisables, elles peuvent être achetées pour le premier enfant et être gardées ensuite pour resservir lors de l’arrivée du deuxième bébé, voire plus.
Les couches lavables sont composées de tissus naturels, en coton, sans risque d’allergie pour la peau fragile de nos chers bambins. Elles sont douces au toucher et respectent les peaux fragiles. Leur conception prévoit une souplesse préservée même après plusieurs lavages. La prévision d’attaches multiples permet une adaptation optimale à la morphologie et au gabarit de bébé. La gamme des couches lavables accompagne le bébé de la naissance jusqu’à l’apprentissage de la propreté.
Les parents, les collectivités et les professionnels de la santé les adoptent de plus en plus, car en complément de leur qualité, leurs utilisations contribuent fortement à réduire l’impact négatif des couches jetables sur l’environnement et parfois aussi sur la santé des tous petits.
On se souvient encore des couches et des langes de coton utilisés par nos grand-mères et attachés par des épingles de sûreté. Ces produits ont bien évolué et aujourd’hui, les couches lavables sont pratiques d’utilisation, confortables, jolies et adaptées au nouveau mode de vie moderne.
Lorsque bébé grandit, on passe à l’utilisation de la culotte lavable, appropriée pourl’apprentissage de la propreté. Elle s’enfile comme une vraie culotte et évite les fuites. Elle est absorbante et imperméable. C’est une véritable culotte d’entraînement à utiliser en journée.

Lessive Bio

Les lessives bio sont conseillées pour la lessive des vêtements et des couches de bébé. Elles sont douces, hypoallergéniques et respectent les peaux délicates. Elles ne contiennent pas de colorant, ni de phosphate. Leur biodégradabilité est optimale.

Biberon en verre

L’utilisation de biberon en verre permet de se protéger des dangers potentiels du plastique. Les nouvelles recherches scientifiques qui sont à l’étude tendent à prouver la dangerosité et la toxicité sur le corps humain du bisphénol et de l’acétone rentrant dans la composition de certains plastiques.

Les tétines, sucettes et anneaux de dentition

Les tétines bio sont en caoutchouc 100% naturel, en gomme latex. Elles sont souples et douces. La gomme naturelle évite le vide, et facilite le design pour dégager le nez et le menton de bébé. Elles sont plus hygiéniques, puisque d’une seule pièce, sans fente pouvant retenir les microbes. Utiliser ces tétines bio, c’est l’occasion d’offrir à bébé ce qu’il y a de meilleur pour sa santé tout en préservant l’environnement.
Les anneaux de dentition, également 100 % caoutchouc naturel sont réfrigérables. Lorsque la gencive de nos petits bouts-de-chou devient douloureuse, bébé ressent le besoin de mordiller. Les anneaux de dentition bio, préalablement réfrigéré soulagent et réduisent momentanément la douleur tout en massant la gencive. Le latex est doux au toucher, facile à saisir et non glissant, hygiénique car d’une seule pièce, donc sans accumulation de bactéries salivaires ; il est possible de le faire bouillir pour une désinfection complète.

La brosse de dentition

Pour masser les gencives et entretenir les premières dents, la brosse de dentition est l’alliée des parents et des bébés. Faite de petits picots souples et très doux, elle lave les premières dents et permet l’apprentissage des gestes nécessaires à une bonne santé bucco- dentaire. En la mâchant, bébé lave ses premières dents et masse le reste de ses gencives endolories.