Prendre soin de bébé

Prendre soin de bébé

Les produits de toilette

Préférez des serviettes et des sorties de bains 100 % coton naturel issu de la culture bio. Pensez aussi à utiliser des lingettes lavables, en remplacement des lingettes jetables nocives pour l’environnement. Une lingette ou un gant, mouillé et avec un peu de savon est idéale pour nettoyer bébé.
On trouve toute une gamme de savon bio en vente dans le commerce, à base de jojoba, de karité, de calendula, d’amande douce, de citron vert, etc. La fabrication de ces savons bio est artisanale.
Les éponges de mer, ressource naturelle et écologique, sont idéales pour savonner bébé, pour laver le visage et le corps. Leur douceur naturelle convient même aux peaux les plus délicates. Elles sont très absorbantes aussi.
Les crèmes de soin bio sont hydratantes et protègent la peau. A base d’amandes douces, elles sont fabriquées sans parfums, sans huiles minérales, sans colorants, sans conservateurs, sans parabènes, sans émulsifiants et donc leur tolérance cutanée est confirmée. L’huile d’amandes douces – issues de la bio culture – est une des huiles de soin la plus riche en acides gras insaturés. Et pour terminer la toilette de bébé, il y a la brosse à cheveux, en poil de chèvre, qui est douce et idéale pour coiffer les cheveux délicats de bébé dès la naissance.