Comment méditer: les postures de la méditation et ses bienfaits

Comment méditer: les postures de la méditation et ses bienfaits

Si vous ne souhaitez pas faire partie d’un groupe de méditation parce que vous avez des idées reçues ou si vous n’avez pas tout simplement le temps d’assister à des séances de méditations pour devenir zen et pour pouvoir vous débarrasser de tout le stress accumulé sachez qu’il existe une méthode simple et pratique pour profiter de tous les avantages de la méditation à domicile et cela en suivant toutes les astuces de bien-être pour une séance de méditation qui vous procurera une sensation de renouveau.
Pour cela vous devez quelques astuces que nous sommes sur le point de vous dévoiler. Si vous vous demandez comment méditer ou pourquoi méditer, nous vous apportons toutes les réponses ici.

Quelle posture prendre lorsqu’on médite?

Pour commencer, il est important de vous débarrasser de tous les artifices, c’est pour cela que vous devez vous asseoir  par terre sur un coussin ferme et épais. Il est important de vous asseoir au centre du coussin pour que votre bassin soit surélevé. Optez pour la posture du lotus où vous devez poser votre pied gauche sur votre cuisse droite et votre pied droit sur votre cuisse gauche. Si vous ne vous sentez pas en mesure de prendre cette posture, vous pouvez opter pour la posture du demi-lotus qui consiste à poser un seul pied sur une cuisse ou le quart du lotus où vous pourrez poser vos pieds croisés par terre.

Quelle est la position des mains en méditation

La position des mains est aussi importante que la posture que vous prenez. Alors si vous êtes un débutant dans la méditation, vous pouvez poser vos mains sur les paumes vers le vers sur vos deux cuisses et joindre le boit de votre pouce avec votre majeur. Essayez de former un cercle. Relâchez vos muscles.

Quelle est la position de la tête?

Il est important que la colonne vertébrale soit droite. Essayez de pousser le sommet du crâne vers le ciel tout en rentrant le menton.