Spiritualité cet été : Découvrir son être intérieur

Spiritualité cet été : Découvrir son être intérieur

L’être intérieur ou l’enfant intérieur on encore l’être énergétique pour les spiritualités anciennes est une chose bien réelle. Vous avez sûrement vécu des instants et des épreuves dans votre vie où vous constatiez que vous pensez une chose, voulez une chose, alors que votre corps et votre énergie vont dans une direction. L’être rationnel qui lit ces lignes n’est pas toujours en accord ou en harmonie avec le véritable être intérieur et qui anime le corps par sa propre intelligence et sa propre énergie. Ouvrez une brèche pour découvrir cet être véritable en vous.

Qui est l’être intérieur ?

Toutes les traditions spirituelles millénaires parlent des différentes composantes d’un corps humain. Le corps physique n’est que la plus petite poupée russe qui s’emboite à l’intérieur de plusieurs autres poupées. Les plus grandes exercent une influence sur les plus petites. Corps éthérique, corps énergétique, aura, les appellations changent avec les cultures mais le message est le même. C’est le sens de tout ce que vous ressentez dans votre corps, toutes les intuitions et capacités dites paranormales chez certaines personnes. Elles n’ont rien de paranormal. Le potentiel est présent chez chaque personne.

Les traditions spirituelles anciennes Aztèque, Maya, Egyptiennes, Chinoises, Tibétaines ou Indiennes sont relues aujourd’hui à la lumière des données nouvelles, celles de la physique et de la biologie de pointe. Et les convergences sont frappantes. La science dit que vous êtes un nuage d’électrons. La physique quantique dit que votre œil d’observateur peut changer la forme que prend la réalité. Cet œil de l’observateur c’est le témoin silencieux qui est à l’intérieur de vous, l’être intérieur que vous n’écoutez pas beaucoup car vous écoutez la RAISON…le cerveau gauche donc.

L’être intérieur … c’est le cerveau droit ?

Le cerveau droit est en effet le siège de cette intelligence qui dépasse la raison. C’est aussi le siège de l’émotion. Les états d’âme ou les émotions et ressentis quotidiens ne sont donc pas anodins. Les émotions ne sont pas juste liées à l’activité de l’hémisphère droit, elles traduisent autre chose. C’est la soupape de sécurité qui permet de tirer la sonnette d’alarme quand le corps énergétique est pollué.

Elles ont une fonction, elles portent un message. C’est votre GPS, elles vous informent sur l’état de l’énergie qui est en vous. C’est le voyant lumineux qui s’allume dans la voiture quand quelque chose ne va pas, et si vous ignorez ce voyant ou que vous essayez de le maquiller en refoulant et en essayant de « gérer » vos émotions, la voiture n’ira pas loin. C’est la panne sèche. La maladie.

Toute souffrance ou maladie indique un décalage entre l’être raisonnable que vous pensez être et l’être intérieur en vous, la véritable énergie qui vous anime.

Pourquoi je ne connais pas mon être intérieur ?

Parce que vous ne cherchez pas à le faire ! Vous connaîtrez votre être intérieur quand vous sentirez ce quelque chose de stable et de paisible à l’intérieur de vous et ce qu’elles que soient les circonstances, qu’elles que soient les conditions. Ce n’est pas le bonheur, mieux c’est la félicité.

Mais tant que vous vivez dans un environnement qui perturbe votre énergie vous serez déconnecté de votre être intérieur. Plusieurs facteurs à ces perturbations : la pollution sous toutes ces formes, de la pollution organique à la pollution électromagnétique dont les effets sont tellement sous estimés. Perte du bons sens au niveau alimentaire : les aliments consommés sont en décalage vibratoire avec le lieu et la saison ou contiennent des substances incompatibles avec une bonne assimilation au niveau cellulaire. Energies négatives ou énergie bloquée avec le rythme de vie sédentaire et le travail au bureau, manque de contact avec les éléments de la nature et leurs vibrations positives, etc.

L’amour est-il la bonne voie ?

L’amour est-il la bonne voie pour découvrir son être intérieur ? Pas systématiquement. Cela dépend de la nature de la relation. Dans certains couples l’amour est source de tensions et de souffrances, souffrances et conflits alternés par des instants de joie voir d’extase. Ce genre de relation n’aide pas à trouver la sérénité et épuise le corps comme l’esprit.

Aimer veut dire posséder pour certaines personnes. La jalousie excessive est d’ailleurs une des causes principales de la destruction de la relation de couple. Etre en couple ne signifie pas de posséder l’autre. Il faut savoir par ailleurs que la relation mère-enfant reste le déterminant primordial du mode affectif développé plus tard. Une mère possessive empreint son enfant de cette façon d’aimer. Il ne peut aimer sans se sentir « possédé » ou sans posséder l’autre à l’étouffement parfois. L’étouffement s’appelle alors amour pour certaines personnes. Attention alors à ne pas étouffer l’autre avec une attitude de jalousie excessive ou un désir de possession. Attention à ne pas vous absorber par une relation avec en apparence de l’amour mais en réalité de l’étouffement et de la dépendance qui sont tout le contraire de la découverte de l’être intérieur et de l’énergie source en soi. La relation de couple idéal est celle qui ouvre les potentiels.