Les trois pratiques de relaxation qui soulageront votre corps et votre esprit

Les trois pratiques de relaxation qui soulageront votre corps et votre esprit

Parce qu’on est toutes dépassées par le rythme de vie que nous menons, et que l’on s’efforce à tout bien faire, entre le travail, les tâches ménagères et les enfants, on se retrouve avec des crampes et des courbatures un peu partout, un mal de tête affreux et une humeur massacrante.
Ce qu’il nous faut c’est une bonne séance de relaxation et de bien-être.
Le watsu, le yoga, et le Qi Gong sont trois pratiques très relaxantes, une séance par semaine suffit à éliminer le stress qui tue notre bonne humeur et à décontracter ces courbatures qui affligent notre cops.

Le watsu vous offre un pur moment de relaxation

Les japonais utilisent une méthode de relaxation appelée le shiatsu, il s’agit de stimuler certains points sensibles de notre corps en exerçant des pressions avec nos membres (doigts, mains, coudes et genoux).
Le watsu a été inspiré du shiatsu, il a gardé certaines de ses techniques et en a rajouté d’autres dans le but de créer des performances meilleures.
Le wtasu s’exerce dans une eau chaude, une température idéale serait proche de celle de notre corps.
Ce que vous devez faire ? Rien, relâchez-vous et savourez, c’est le praticien sui se chargera de tout.
Le watsu soulagera vos muscles, votre dos, et vos courbatures.
L’effet de l’eau chaude sur votre corps vous détendra physiquement et psychologiquement, vous oublierez votre stress et vos angoisses, vous savourerez un pur moment de relaxation et de bien-être.
Cette pratique de relaxation est accessible à tous, et plus particulièrement aux femmes enceintes.
Même si le coût de cette pratique n’est pas vraiment donné à tout le monde puisqu’une séance de 60 minutes coûte aux alentours de 70 euros, elle reste tout de même moins chère qu’une séance de massage.

Le yoga veille à votre bien-être

Confortablement habillés et pieds nus sur votre tapis, vous choisirez la posture qui vous mettra le plus à l’aise et vous vous l’approprierez le plus minutieusement possible pour un bon bout de temps.
Dans ce sport vous fusionnerez des exercices corporels pointus et le rythme de votre respiration en toute harmonie.
Que vous choisissiez le Hatha yoga, le Mantra yoga ou le Tantra yoga, vous dégusterez forcément un délicieux moment de bien-être.
Cette pratique vous apprendra à mieux vous décontracter, à gérer et évacuer votre stress, à positiver vos émotions les plus sombres, et à améliorer la qualité de vos nuits.
Le yoga n’a pas d’âge, il peut être pratiqué par tous : enfants et personnes âgés.
Une séance de 60 minutes vous coûtera entre 15 et 20 euros, vous aurez besoin de quatre séances par mois au minimum.