Balnéothérapie : les bienfaits de l’eau

Balnéothérapie : les bienfaits de l’eau

Balnéothérapie : les contre-indications

Bien qu’elle ait des bienfaits autant sur la santé mentale que physique, la balnéothérapie peut être contre indiquée dans certains cas. Ainsi, la température assez élevée de l’eau utilisée lors d’une séance de balnéothérapie est déconseillée pour les sujets ayant des problèmes cardiovasculaires ou encore ceux souffrant d’hypertension artérielle.
En outre, et dans un souci d’hygiène, les personnes souffrant de maladies contagieuses ne doivent pas partager le même bassin d’eau que les autres.

Balnéothérapie : quand l’effet de mode profite à la santé

Détente, soulagement de certaines douleurs, élimination des toxines, la balnéothérapie est profitable à la santé. Tous ces bienfaits font que les cures à base d’eau sont de plus en plus prisées par toutes les tranches d’âge. Un effet de mode qui encourage aux nouveautés sans pour autant déraciner la balnéothérapie de ses origines ancestrales.
N’hésitez donc pas à suivre la tendance et à vous laisser tenter par quelques séances de balnéothérapie. Votre santé et votre humeur  s’en trouveront améliorées. Ne vous reste plus qu’à vérifier les contre-indications avant de vous jeter à l’eau