Les ustensiles de cuisine BAUMSTAL

Les ustensiles de cuisine BAUMSTAL

UNE CUISSON SANS EAU ET SANS MATIERE GRASSE

Avec Baumstal vous consommerez le meilleur du cru dans le cuit !

Organiser les repas avec L’Ensemble de cuisson Baumstal en cuisinant à l’avance ou en réalisant un repas complet sur une seule source de chaleur, c’est une économie de temps de vaisselle et d’énergie.

Manger est un acte quotidien essentiel à la vie, une cuisson douce respectueuse de l’aliment sublimera vos repas. Modulez  à l’infini les cuissons grâce au concept Baumstal : à l’étouffée, à la vapeur ou au bain-marie et retrouvez la richesse des nutriments dans la diversité des saveurs et des textures.

BAUMSTAL est une société alsacienne qui fabrique depuis bientôt 45 ans une gamme d’articles culinaires en acier inoxydable pour des cuissons saines.

Les ustensiles de cuisson

Les ustensiles de cuisson Baumstal sont en moyenne 2 fois plus épais que des articles de cuisson  » classiques « . C’est cette forte épaisseur (1 mm) qui est garante de la robustesse des ustensiles et qui permet des cuissons spécifiques.

Le corps des ustensiles ainsi que les couvercles sont entièrement en acier inoxydable 18/10. Ils sont ainsi très résistants même en utilisation quotidienne intensive et passent aisément au four (pas de pièce en plastique ou bakélite, pas de thermomètre …).

Une semelle de 7 mm d’épaisseur permet une bonne répartition de la chaleur.

Tous les ustensiles de cuisson Baumstal sont garantis à vie.

Le principe de fonctionnement :

  • La cuisson douce des légumes

Une semelle thermique double le fond et diffuse la chaleur de manière uniforme.

A son contact, les aliments transpirent doucement. La faible conductivité thermique des parois permet au couvercle de rester relativement froid. Le phénomène de condensation se déclenche et réalimente le contenu avec sa propre humidité.

C’est la seule manière de cuire des légumes de provenance biologique sans eau et sans matières grasses.

Dans la passoire au-dessus des légumes il est possible faire cuire en même temps des petites céréales, couscous, millet, boulgour, que vous aurez au préalablement fait gonfler dans de l’eau froide.

Dans le légumier qui entre dans la passoire haute vous ferez pocher un filet de poisson, cuire un flan ou réchauffer une préparation.

Chaque aliment ainsi cuit gardera sa propre saveur ainsi que son intégrité biologique.

  • La cuisson des viandes sans matière grasse

Contrairement aux légumes que l’on fait cuire dans une marmite avec un départ à froid, pour la viande c’est exactement le contraire.

Le récipient, préchauffé à bonne température (confirmée par le Test de la Goutte d’Eau), permet la cuisson de la viande sans ajout de matière grasse.

Le matériau : un inox de haute qualité, gage de stabilité et de neutralité

L’acier inoxydable 18/10 utilisé par BAUMSTAL n’a pas de revêtement émaillé, céramique  ou anti-adhérant qui finit à la longue par se détériorer.

Il n’a ni la porosité de la terre cuite, ni la réactivité chimique de l’aluminium, du cuivre ou de la fonte et n’altère donc pas la pureté du produit.

Une gamme complète pour des cuissons variées :

Conçue à l’origine pour des cuissons douces la gamme Baumstal s’est progressivement étoffée afin de satisfaire à presque tous les types de cuissons.

  • Grillades
  • Vapeur
  • Mijoté
  • Céréales
  • Bain-marie
  • Four

Les ustensiles de cuisson Baumstal sont distribués par les magasins bio et diététique ou dans les salons spécialisés. Vente en ligne : www.cuisiner-bio.eu

Plus d’informations sur la gamme, catalogue et tarifs :

www.baumstal.com