Régime : une nourriture saine est la clé

Régime : une nourriture saine est la clé

Que ce soit pour perdre du poids ou tout simplement pour garder la forme et être en bonne santé, il ne suffit pas de choisir les bons aliments. Il faut aussi manger correctement, avoir des repas équilibrés et faire attention aux excès et dépassements alimentaires. Voici pour vous quelques conseils d’un régime simple à appliquer, qui vous garantit une nutrition équilibrée.

5 fruits et légumes par jour :

Pour leurs bienfaits naturels, leurs richesses en vitamines et oligoéléments, les fruits et les légumes doivent impérativement faire partie de vos repas. Une alimentation bio est recommandée par tous les médecins et nutritionnistes. En plus des protéines animales, il est primordial d’inclure 5 fruits et légumes par jour. Non seulement ils sont bénéfiques pour votre santé (ils facilitent le transit intestinal et le fonctionnement de l’appareil digestif), mais ils sont aussi bons pour votre peau.

Diminuer la consommation de sucre :

Pour un régime correct et équilibré, il est conseillé de diminuez votre consommation de sucre (gâteau, confiserie et chocolat). En effet manger des aliments sucrés en permanence nuit au fonctionnement du cerveau et augmente le risque de développer un cancer.

Halte aux grignotages :

Sous le stress ou tout simplement parce qu’on aime ça, la majorité des femmes grignotent entre les repas. Ceci augmente le risque d’obésité ainsi que l’accumulation de graisse dans les couches lipidiques, ce qui donne du ventre souvent difficile à éliminer.

Evitez les matières grasses :

Les aliments préparés par la méthode de friture favorise la saturation des liaisons lipidiques qui se trouvent dans les matières grasses (huile, mayonnaise…). Ceci est à l’origine de la majorité des maladies cardiaques partout dans le monde. Evitez donc les fast-foods et les repas sautés dans de l’huile ou du beure.