Tout sur le régime hyperprotéiné

Tout sur le régime hyperprotéiné

Vous en avez marre de tous ces régimes qui vous promettent des miracles et qui n’aboutissent à rien ? Et si je vous disais qu’il existe un régime qui vous garantit de très bons résultats ?
Vous en avez sûrement entendu parler, il s’agit du régime hyperprotéiné.
C’est un régime plutôt facile à suivre, il vous permet de varier vos aliments, ainsi, vous ne vous lasserez pas de vos plats dès la première semaine.
Il ne vous prive que d’un nombre raisonnable d’aliments qui sont d’ailleurs nocifs pour votre santé.
Grâce à ce régime vous pourrez perdre des dizaines de kilos sans compromettre votre santé, il vous fera le plein d’énergie, et de vitamines.
Comment le régime hyperprotéiné comble-t-il parfaitement vos besoins en énergie ? De quels aliments vous prive-t-il ? Et quels sont ses avantages.

Un régime qui vous donne de l’énergie

Le régime hyperprotéiné est l’un des régimes qui ont eu le plus de succès, ses résultats sont tout simplement surprenants.
Son appellation nous explique bien que ce régime tourne principalement autour d’aliments riches en protéines, ces derniers étant de véritables sources d’énergie, votre corps réussira à se débarrasser de son excès de poids tout en recevant l’énergie qu’il lui faut.
Il existe principalement deux familles d’aliments riches en protéines : les viandes et les légumineuses.
Pour les viandes, il vaut mieux éviter les rouges et opter plus pour le poulet, les poissons, les fruits de mer, les blancs d’œufs…
Les légumineuses sont la famille des haricots, lentilles, fèves, pois chiches … Ces aliments sont tout comme les viandes, rassasiantes et riches en protéines.
Les produits laitiers aussi contiennent beaucoup de protéines, mais ils contiennent aussi de la matière grasse c’est pourquoi, il faut bien lire les composantes de vos aliments et choisir ceux qui contiennent des taux de matières grasses assez faibles.
Privilégiez donc le lait et les yaourts 0%, ainsi que les fromages blancs pas trop gras.

Les aliments que vous devrez oublier

Ce régime vous imposera de bannir le gras et le sucre.
C’est pourquoi il faut éviter les viandes rouges qui peuvent être parfois trop grasses, et bien sûr, les huiles, les beurres, les fritures, les sauces, la mayonnaise, les chips …
Concernant le sucre, évitez d’acheter des aliments trop sucrés comme les biscuits, les jus industriels, les boissons gazeuses, les glaces, les sucreries.
Évitez aussi de consommer des fruits trop riches en sucre comme les dattes et les figues.
Ou des légumes qui en contiennent comme les carottes et les petits pois.