La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel !

La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel !

Par quoi guérit la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise possède des clés dont elle ne peut se passer.
L’acupuncture, par exemple, se base sur la règle disant que le corps humain est parcouru par 12 méridiens, c’est-à-dire lignes d’énergie vitale. En agissant sur les points de rencontre, nous pouvons agir sur les organes eux-mêmes. Ainsi, chaque aiguille placée au bout de cette ligne inhibe le fonctionnement de l’organe et le guérit selon les besoins.
La médecine traditionnelle chinoise se base aussi sur la phytothérapie, c’est-à-dire la guérison par les plantes, exploitant au-delà de 400 espèces végétales au service du corps humain. Le traitement est souvent composé d’écorce, de feuilles ou de pétale broyés, bouillis ou extraits. Selon les usages de la médecine traditionnelle chinoise, la prescription de ces plantes dépend essentiellement de leur capacité à réguler l’énergie vitale du corps humain.

La médecine chinoise et sa place dans les hôpitaux !

La médecine traditionnelle chinoise, quoique pas assez reconnue, n’est plus pratiquée clandestinement. En effet la gestion hospitalière, durant les dernières décennies, se sont rendus comptes qu’ils perdent de plus en plus leurs fonds à cause de l’efficacité d’une médecine parallèle pratiquée illégalement en dehors des hôpitaux. Par conséquent, et sans recul, ils ont décidé d’inclure la médecine traditionnelle chinoise aux spécialités et aux services déjà existants dans les hôpitaux.

La médecine chinoise et son utilité complémentaire :

La médecine traditionnelle chinoise est surtout utile quand on y a recourt comme complément à la médecine occidentale contemporaine. Elle est surtout utile contre les maladies chroniques et atténue leurs manifestations et conséquences sans l’usage d’un traitement chimique. En effet, la médecine traditionnelle chinoise est utilisée contre les douleurs chroniques, les pathologies rhumatismales ainsi que les maladies psycho-dépressives.
Comme adeptes des traitements naturels, la médecine traditionnelle chinoise est le moyen le plus adéquat pour traiter toutes sortes de maladies loin des effets indésirables des produits chimiques.