Est-il possible de faire du sport pendant ses règles ?

Est-il possible de faire du sport pendant ses règles ?

Vos règles vous prennent par surprise en pleine séance de sport, que se passe-t-il ?

Rien de spécial, votre corps n’en souffrira pas. Il faudra tout de même prévoir le coup pour ne pas rester en panne.
Pour se faire, notez le premier jour de chaque cycle, si vous avez un cycle régulier vous n’aurez pas de mauvaises surprises, sinon, mettez toujours dans votre sac vos moyens de protections et vos médicaments si vous avez des règles douloureuses, ainsi, vous pourrez passer aux vestiaires pour vous changer et continuer vos exercices comme-ci de rien n’était.

Est-ce que le sport agit de quelconque manière sur les menstruations ?

Pour les femmes qui exercent une activité une activité sportive normale (pas de haut niveau), fidèle à sa réputation, le sport ne vous apportera que du bien, il atténuera vous douleurs, et facilitera la régularisation de votre cycle.
Certaines femmes pensent qu’en exerçant des exercices physiques en étant réglées, elles perdent beaucoup plus de quantité de sang, c’est totalement faux, qu’elles que soient vos activités, Votre corps éjectera chaque mois la même quantité de sang.
Pour les sportives professionnelles, certaines d’entre elles pourraient ne plus avoir de règle du tout. Dans ce cas-là, on parle d’aménorrhée.
Quand les athlètes sportives n’ont pas recours à une bonne alimentation, quelles perdent beaucoup de gras, et qu’elles ne voient pas leurs règles venir depuis trois mois, elles doivent consulter un médecin.
Si une jeune athlète professionnelle atteint l’âge de 16 ans et qu’elle n’a toujours pas eu ses règles, elle doit aussi soupçonner une aménorrhée et consulter un médecin.
Comme vous l’entendez bien souvent, le sport est très bénéfique pour votre santé, et ce, même pendant vos règles. Vous pouvez donc arrêter de vous priver de vos activités préférées.