Partir aux sports d’hiver avec bébé

Partir aux sports d'hiver avec bébé

Un peu à l’image de ce que font les plongeurs en eaux très profondes, qui passent par plusieurs paliers avant de regagner la surface, la montée en montagne est à effectuer en plusieurs étapes, avec des pauses observées de temps en temps sur le chemin de la station. Ces arrêts permettent à tout le monde, surtout à bébé, de s’acclimater progressivement aux conditions qui prévalent dans les différents niveaux de hauteur. Il faut savoir qu’avant l’âge d’un an, un maximum de 1200m est à respecter. Ce plafond peut monter à 1800m après la première bougie de bébé, puis s’élever graduellement jusqu’à ses deux ans, à partir desquels il sera moins vulnérable en altitude.

Attention aux ultraviolets

Même si le froid qui nous enveloppe peut nous laisser penser le contraire, le soleil tape très fort en montagne. Ses ultraviolets sont encore plus dangereux qu’en bord de mer, car ils nous sont renvoyés en pleine face par le blanc immaculé du manteau neigeux et sont, de surcroît, moins filtrés qu’à des altitudes moindres.

Afin d’empêcher ces rayons d’agresser la peau de votre bambin, appliquez-lui une crème anti-UV d’indice supérieur à dix. Protégez également ses lèvres en passant un stick, ainsi que ses yeux en lui faisant porter des lunettes adaptées. Pensez à les fixer avec des cordons pour éviter qu’elles ne tombent.