Reprendre le sport : les facteurs à prendre en considération

Reprendre le sport : les facteurs à prendre en considération

L’échauffement :

Vous voilà enfin prête à foncer et à reprendre les exercices que vous aimez tant. Pour une reprise correcte d’une quelconque activité physique, il est essentiel de s’échauffer correctement. Commencez par une marche que vous accélérez au fur et à mesure. Transformez-là ensuite en un jogging léger sans trop forcer. Puis augmentez petit à petit vos efforts. Pensez à bien respirer, car c’est important pour oxygéner vos muscles et faire le plein d’air pour vos poumons. Les exercices qui suivent vous paraîtront beaucoup plus faciles.

L’étirement :

A la fin de chaque séance de sport, il est essentiel de s’étirer. En effet, l’étirement est la meilleure façon de désoxygéner les muscles et par conséquent, vous éviterez les courbatures et les contractions musculaires quelques fois douleureuses.

Planifier ses séances :

Afin que le sport que vous suivez donne des résultats fructueux, planifiez vos séances et faîtes en sorte de respecter ce planning, facteur considérable pour des exercices réussis. A titre d’exemple, vous pouvez commencer par une séance d’une demi heure, deux fois par semaine. Divisez cette même séance en 15 minutes de marche et 15 minutes de footing accéléré. Maintenez ce rythme pendant un mois, puis passez à des efforts plus intensifiés.
La reprise du sport pour une femme dépend surtout de la volonté qu’elle y met. Pour vous motiver encore plus, optez pour des activités physiques en groupe avec vos amies par exemple. Ainsi, vous y trouverez plus de plaisir !