Les gestes écolos pour entretenir son potager de balcon l’hiver

Les gestes écolos pour entretenir son potager de balcon l’hiver

Quelques astuces pratiques pour le potager de balcon

Le potager de balcon est de plus en plus en vogue. Les pots de fleurs décoratives cèdent la place à des cultures de tomate, d’aromates, de pomme de terre ou même d’arbres fruitiers nains, au bonheur du bio !
Des modèles ludiques de pots de potager apparaissent ! On dénotera la table de culture en bois écologique, pratiques pour ceux ou celles qui souffrent du mal de dos. Ces jardinières peuvent accueillir jusqu’ à 6 variétés de légumes chacune.
Ne jamais jeter le marc du café à la poubelle !! En effet, c’est un excellent engrais bio qui apportera plusieurs éléments nutritifs aux cultures biologiques, notamment l’azote, le potassium et le magnésium. Ces éléments sont essentiels pour la croissance et la floraison des plantes. Le marc du café est aussi un élément répulsif pour les insectes, les limaces et les escargots.
Dernier conseil, il faut varier les cultures d’une saison à une autre ou d’une année à une autre dans les pots potagers, et faites de bonnes associations telles que : tomate cerise et basilic, concombre et aneth, radis et persil…