Coup de foudre : est-ce vraiment de l’amour ?

Coup de foudre : est-ce vraiment de l’amour ?

Le temps s’arrête, les battements du cœur s’accélèrent, la voix devient plus grave… c’est le coup de foudre ! Vous voilà hypnotisée par le regard de ce bel inconnu. Mais le coup de foudre est-il vraiment de l’amour ?

Le coup de foudre existe

Les sondages affirment que le coup de foudre existe bel et bien. En 2012, un sondage Ipsos a révélé que trois quarts des Français sont persuadés de son existence. 51,7% des sondés affirment même l’avoir déjà ressenti.

Symptômes du coup de foudre

Le coup de foudre s’opère entre deux personne qui ne se connaissent pas, qui se voient pour la première fois, mais qui ne peuvent se quitter des yeux. A cet instant précis, ils sont seuls au monde !
Si vous avez connu ce sentiment, vous ne pouvez pas l’avoir raté. Car au-delà de l’irrésistible attirance, certains symptômes accompagnent le coup de foudre.
Pour commencer, il se manifeste par l’accélération des battements du cœur. S’en suivent alors des palpitations, des bouffées de chaleur et la couleur des joues qui vire au pourpre.
Autre symptôme du coup de foudre : l’impression que le temps s’est arrêté. Une alchimie mystérieuse opère entre deux parfaits inconnus qui ne peuvent pas se quitter des yeux. Stéphanie Ortigue, professeur à l’université de Syracuse, va même à comparer l’état euphorique ressenti lors du coup de foudre à celui provoqué par la prise de cocaïne.
Voilà une manière très romantique de tomber amoureux. C’est d’ailleurs l’une des scènes clé de tout film romantique qui se respecte. Mais peut-on parler d’amour avec un grand A ?