Fantasme : le moteur du désir sexuel

Fantasme : le moteur du désir sexuel

Est-il normal d’avoir des fantasmes ? Faut-il en parler avec votre partenaire ou plutôt les garder pour vous dans votre jardin secret ? Pour trouver réponses à toutes ces questions et bien d’autres, suivez le guide…
Le fantasme est l’ensemble de ces petites pensées érotiques qui vous traversent l’esprit (parfois dans des moments très inopportuns) sans crier gare. Il peut être en rapport avec un endroit, une position sexuelle ou même une personne de votre entourage. Faut-il en avoir honte pour autant ? Pas du tout !

Fantasme : de l’ombre à la lumière

En effet, avoir des fantasmes et très sain, du moment où ils ne se transforment pas en obsession. Longtemps considéré comme tabou, le fantasme sort désormais de l’ombre et nombreux sont les couples qui choisissent d’en parler librement.
Si vous décidez de sauter le pas et de parler de vos fantasmes avec votre partenaire, choisissez bien votre moment. Le mieux est de glisser une petite phrase sur le sujet quand vous faites l’amour. Vous serez tous les deux d’humeur coquine et serez donc plus aptes à communiquer. Cerise sur le gâteau, le fait d’en parler augmentera le désir sexuel.
Une fois cette étape franchie, encouragez votre partenaire à en faire de même. Le tout est de l’inciter à vous délivrer ses plus profonds désirs sans le brusquer. Entre deux caresses, avec quelques baisers, il finira par tout vous dire de ses pensées érotiques.

Parler de vos fantasmes est une chose, les réaliser en est une autre !

Les désirs secrets les plus « communs » sont réalisables : faire l’amour dans un endroit romantique, tester de nouvelles positions ou même introduire des jouets sexuels à vos ébats amoureux.
Ceci dit, il se peut que votre partenaire ou vous-même ayez du mal à en entendre certaines confidences relatives aux désirs de chacun. Entendre votre amoureux vous dire qu’il a des fantasmes qui impliquent votre meilleure amie peut être déroutant. Pourtant, c’est l’un des fantasmes les plus répondus chez les hommes.
Il est donc nécessaire que les règles du jeu soient très claires dès le départ. Parler des fantasmes n’implique pas leur réalisation. Là aussi, il ne s’agit pas de transformer ces désirs en disputes ! Dites les choses très calmement, mais soyez intransigeante. Ni vous ni votre partenaire ne devez avoir l’impression d’être forcé à faire une chose qui vous déplait.