Ejaculation précoce : parlez-en !

Ejaculation précoce : parlez-en !

C’est le deuxième tabou après les troubles de l’érection d’après les sondages, elle gâche les rapports sexuels et peut même conduire à la séparation d’un couple. L’éjaculation précoce, parlons-en !

Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est le fait d’éjaculer « trop vite ». Trop vite par rapport à quelle norme ? Aucune ! Il n’y a pas de minutage précis. L’éjaculation se produit avant même qu’il y ait pénétration, ou quelques minutes après. Elle est considérée comme précoce lorsque l’homme ou sa partenaire la ressentent comme telle.
L’éjaculation précoce a une origine multifactorielle. Stress, faible estime de soi, prise de drogue, autant de facteurs qui peuvent engendrer ce problème.
Des études recentrent mettent également en cause le manque de sérotonine, un neurotransmetteur naturellement présent dans l’organisme qui a pour effet de retarder l’éjaculation.

L’éjaculation précoce en chiffres

Un sondage relatif à la sexualité des Français a révélé qu’un homme sur trois estime avoir une éjaculation précoce 75 % des sondés affirment avoir toujours eu ce problème et 25% trouvent même qu’il s’est aggravé avec le temps. Des chiffres qui correspondent aux sondages dans d’autres parties du monde.

Le couple à l’épreuve de l’éjaculation précoce

Confrontées à l’éjaculation précoce, certaines femmes se sentent coupables, d’autres trouvent leur partenaire égoïste et d’autres encore se sentent « utilisées ». La frustration ressentie après chaque rapport sexuel insatisfaisant finit par se faire ressentir sur le couple : disputes, usure du désir…
Les problèmes dus à l’éjaculation précoce peuvent engendrer la séparation du couple. Mieux vaut donc consulter !