La rupture amoureuse : comment survivre ?

La rupture amoureuse : comment survivre ?

Rupture amoureuse, ses conséquences sont désastreuses !

La rupture amoureuse, en plus des douleurs psychotiques connues et des dépressions, cause une psycho-somatisation qui se manifeste à travers des maux de tête,  des douleurs au ventre, une hypersomnie, une envie d’isolation et une sensation d’écrasement. Il est ici question de projection psychologie sur la santé biophysique de la personne concernée.
La rupture amoureuse cause ainsi une chute psychologique qui se manifeste sous une forme de dépression immunitaire. La personne devient plus aisément la cible des maladies et des virus puisque son système immunitaire subit une chute et la défense organique s’affaiblit.
La rupture amoureuse n’a pas uniquement des conséquences sur l’individu concerné, mais aussi sur son entourage proche. L’isolation du monde, suite à une rupture amoureuse, est la phase la plus longue du processus du dépassement. L’expression du deuil profond nous empêche d’échanger nos idées avec les autres et nous pousse à s’enfermer pour sombrer dans le doute et la question : pourquoi avons-nous rompu ? Qu’est ce qui clochait ? Suis-je fautive ? Comment aurais-je pu éviter cette rupture ?

comment récupérer son ex après une rupture amoureuse ?

Après une rupture amoureuse, est-il sain de récupérer son ex ? Comment ceci est-il possible ? Pourquoi ne devrions-nous pas le faire ?
Certaines amitiés qui surgissent avec les ex après la rupture amoureuse ne sont qu’une incapacité à accepter cette rupture, par peur de regretter la séparation. Une seule condition est à poser devant ce type d’amitié est le fait d’avoir fait complètement le deuil de la relation.
Après une rupture amoureuse, il est généralement déconseillé de récupérer son ex, et ce pour plusieurs raisons : si vous avez rompu, c’est qu’il y a des raisons qui vous y ont poussé et c’est très probable que rien n’ait changé ce qui vous poussera à ruminer les erreurs du passé et ne fera qu’alourdir votre relation.
La rupture amoureuse est l’une des pires événements de la vie. Cependant elle n’est pas insurmontable et il est surtout préférable d’avancer au lieu de ruminer le passé.