Les règles d’or pour faire durer son couple

Les règles d’or pour faire durer son couple

Dans la vie de couple, il n’est pas toujours facile de solidifier et de faire durer notre attachement à l’autre dans les meilleures conditions. Pourtant, ce n’est pas si compliqué que ça ! Il suffit parfois d’un petit changement ou d’un petit effort pour mettre ou remettre son couple sur le droit chemin, celui de l’harmonie afin de le garder pour la vie.

Sachez que l’amour ne peut pas tout guérir !

Il est vrai que l’amour permet de panser les plaies et de guérir quelques maux dus à un passé malheureux, à un chagrin ou à deuil par exemple mais ne pensez pas qu’il peut tout faire et tout réparer. Il ne faut pas être dépendant d’une histoire d’amour pour la faire durer.

Ne freinez pas devant chaque défaut :

Ne vous concentrez pas devant le moindre défaut de votre partenaire afin d’éviter que cela devienne une obsession pour vous, une obsession qui peut parfois mener vers des disputes et parfois même vers une séparation. Sachez que personne n’est parfait et que vous aussi vous avez sûrement des défauts que vous ne voyez pas. Aimez votre conjoint pour le meilleur et pour le pire, pour ses qualités mais aussi pour ses défauts.

Pour faire durer son couple, il faut vraiment le vouloir !

Ayez une vision à long terme et sachez que, même s’il passe une semaine avec un ami, le reste de sa vie, il le passera avec vous ! Que signifie une semaine devant toute une vie ? Accordez vous un peu de liberté, et laissez-en à votre partenaire. Pour être ensemble jusqu’à la fin, il faut se manquer de temps en temps.

Moins de plaintes = moins de disputes :

Les hommes ne supportent pas trop les plaintes, (les femmes aussi), on y préfère les solutions. Au lieu de crier et de vous plaindre parce que monsieur ou madame oublie toujours de faire telle ou telle chose, demandez le lui tout simplement et vous serez étonnés du résultat.

Apprenez à vous excuser lorsque vous avez tord :

Vous excuser lorsque vous êtes fautif ne doit pas vous faire honte, exprimez vos regrets lorsque vous blessez votre partenaire ou lorsque vous commettez une erreur. Cette action vous aidera à réparer le mal que vous avez fait.

Respectez la vie privée de votre partenaire :

Afin de ne pas remettre en cause les principes d’une relation amoureuse réussie : Confiance, honnêteté et respect, vous vous devez de respecter la vie de votre conjoint. Si madame refuse d’aborder tel sujet avec vous, c’est son droit (tant que ça ne touche pas votre relation de couple et que cela ne vous concerne en aucun cas) n’essayez pas de l’y forcer, respectez son intimité. Ces quelques règles peuvent vous aider à solidifier et à garantir la continuité de votre couple dans les meilleures conditions, nourrir vos sentiments et vous faire revivre quotidiennement la passion des premiers jours sans avoir à imposer des changements radicaux.