Combattre le stress sans aller chez un psy

Combattre le stress sans aller chez un psy

L’organisation de son quotidien et de son espace de travail

Penser à noter sur un agenda les activités du jour suivant, préparer la veille la tenue à porter le lendemain et les accessoires qui vont avec, réduisent les éparpillements et surtout les retards, deux éléments provocateurs d’anxiété et de stress.
Ordonner son espace de travail, est une méthode tirée d’un concept qualité japonais qui a prouvé son efficacité à bien gérer son temps et à travailler dans la sérénité. Il faudrait, trier, organiser, nettoyer et pourquoi pas apporter une touche personnelle de décoration dans son bureau ou son poste de travail. Ces actions réduiraient de se perdre dans ses dossiers ou de faire des recherches inutiles puisque tout est à sa bonne place, marquée et ordonnée.

Faire un break

Si le stress persiste malgré tous les efforts fournis pour bien gérer son quotidien, ne pas hésiter à faire un break ! Prendre un petit congé, profiter de son week end pour une petite escapade dans un endroit calme. S’offrir des soins de thalassothérapie ou plus simple, opter pour des massages aux huiles essentielles dans un hammam… Enfin s’offrir un bon caprice, mais que ce ne soit pas un gâteau au chocolat !