L’implant contraceptif un moyen plus fiable que la pilule

L’implant contraceptif un moyen plus fiable que la pilule

Vous voulez avoir un moyen de contraception sans prendre la pilule ? Vous voulez avoir un moyen indolore pour minimiser voir complètement enlever le risque de grossesse non calculer ? Alors optez simplement pour un bâtonnet cylindrique de petite taille.
Il s’agit d’un moyen de contraception naturelle dont l’efficacité est prouvée à 99%. Autrement dit, un infime pourcentage de risque de tomber enceinte ayant cet implant contraceptif dont la durée est trois années en général.
Ce petit bâtonnet cylindrique de la taille d’une allumette a divers avantages. Il doit être inséré sous la peau pour avoir la fonction de diffuseur de progestatif.

Quels sont les avantages de cet implant contraceptif ?

Si vous avez tendance à oublier de prendre la pilule, avec ce petit bâtonnet cylindrique vous ne risquez rien. Son efficacité dépasse toutes les attentes étant donné que certaines femmes n’ont aucune réaction gênante par rapport à cet implant contraceptif. De plus, pour celles qui ont une certaine sensibilité, les symptômes disparaissent rapidement.
L’implant contraceptif ne contient pas d’estrogènes dont cette méthode n’a aucun risque d’accident veineux. Ce petit bâtonnet cylindrique a la même fonction que la pilule autrement dit, il bloque la formation des ovules et s’oppose à la progression des spermatozoïdes.
L’effet de l’implant contraceptif est presque immédiat, il agit dans les 24 heures qui suivent sa pose.
Cependant, si vous optez pour cet implant vous devez suivre certaines règles ou recommandations. Pour avoir davantage de sécurité, optez pour la pose durant la période menstruelle, après un avortement ou une naissance. L’implant doit être posé entre le 21ème ou le 28ème jour après l’accouchement ou l’avortement. Si la femme qui vient d’accoucher doit allaiter son nourrisson, il n’existe aucune contradiction à la pose de l’implant contraceptif durant cette période.
Dans le cas ou vous désirez avoir des enfants, ce moyen de contraception n’a aucune contre-indication pour un retour normal à la fertilité et à la période d’ovulation.
Cependant, il y a quelques inconvénients concernant cet implant contraceptif