L’implant contraceptif un moyen plus fiable que la pilule

L’implant contraceptif un moyen plus fiable que la pilule

Quels sont les inconvénients de cet implant ?

Il existe quelques contre-indications concernant cet implant contraceptif. Certaines femmes risquent d’avoir un accident thromboembolique veineux évolutif comme la phlébite et l’embolie pulmonaire.

Comment poser cet implant contraceptif ?

L’implant contraceptif doit être inséré sous la peau du bras de la face interne. Une simple crème anesthésiante est posée pour qu’une aiguille spéciale fasse entrer ce petit bâtonnet cylindrique sous la peau. Après le retrait, vous aurez une légère cicatrice sous le bras.
Certaines femmes souffrent de plusieurs troubles du cycle comme l’irrégularité de la période menstruelle voire l’absence totale. Au bout de 6 mois, ces gênes disparaissent.
Les femmes risquent de prendre du poids et avoir des réactions cutanées comme l’acné et aussi des nausées et des maux de tête.
Il est important de mentionner que cet implant de contraception coûte un peu plus de 100€ mais il est remboursé à hauteur de 65% par la sécurité sociale pour les adultes. Cependant, il est totalement gratuit pour les mineurs de moins de 18 ans.