La rigologie ou la thérapie du rire qui nous fait du bien

La rigologie ou la thérapie du rire qui nous fait du bien

Vous rappelez-vous de la dernière fois où vous avez eu un fou rire au point d’avoir mal au ventre avec le visage qui devient tout rouge et où vous gesticulez dans tous les sens pour vous tordre de rire. Cette euphorie vous rend heureux durant de longues minutes.
De récentes études ont montré que le stress, la dépression et l’anxiété quotidienne rendent les Français de plus en plus stressé. Chaque français rie en moyenne 60 secondes par jour. C’est pour cela que la rigologie existe pour vous faire rire durant une surprenante et belle thérapie du rire dont vous risquez de devenir accros.

La rigologie, une thérapie du rire pour vous rendre heureux

Selon certains spécialistes la rigologie est une thérapie dont les techniques sont psychocorporelles destinés pour avoir le sourire et la joie de vie à nouveau. Elle stimule l’optimiste et la créativité. Le rire a le pouvoir de nous reconnecter avec notre joie de vivre.
Cette thérapie par le rire est inspirée du yoga et de la sophrologie. Elle se base sur des techniques simples qui se pratiquent en groupe pour que la joie de vivre et le rire soient contagieux. Aucune limite d’âge ni de spécialités professionnelles, la thérapie par le rire est ouverte à tous.

La thérapie par le rire n’est pas une technique récente

Les Grecs dans l’antiquité sont découverts tous les bienfaits du rire. Ils incitaient les gens à rire au moins 15 minutes par jour pour avoir un certain équilibre et pour se maintenir en forme. Une récente étude de cardiologie a affirmé cette théorie.
Quant au prédécesseur de la thérapie par le rire, Norman Cousins, il a expérimenté la pensée positive qu’il l’a combiné à la thérapie du rire pour guérir d’une arthrite. Cette théorie a bien marché pour lui, c’est ce qu’il l’a incité à mettre en avant tous les avantages du rire pour lutter contre la douleur.