La rigologie ou la thérapie du rire qui nous fait du bien

La rigologie ou la thérapie du rire qui nous fait du bien

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez opter pour une thérapie du rire pour supprimer la morosité de votre vie, vous pouvez suivre ces conseils.
Participez à rendre les gens de votre entourage heureux vous rendra à votre tour plein de joie. C’est ce qu’a fait le Dr. Adams qui s’est déguisé en un clown pour expérimenter le rire au sein de l’hôpital utilisant cet instrument thérapeutique comme un moyen de dédramatiser le milieu hospitalier. Le rire a contribué à redonner le sourire et a redonné de l’espoir aux patients. Cette idée qui a vu le jour en 1980 s’est propagée pour sortir du milieu hospitalier et pour se rendre dans les maisons de retraite ainsi que dans des salles de rire. Cet instrument thérapeutique a prouvé son efficacité plus d’une fois.
Les clubs de rire sont les endroits où vous pouvez rire sans raison et sans avoir l’air bizarre, d’où le proverbe, plus on est de fous, plus on rit. L’idée des clubs thérapeutiques vient du Dr. Kataria qui est d’origine indienne. Le premier club de rire a été ouvert en Inde. L’idée est de rassembler le plus de personnes pour faire des exercices de relaxations pour solliciter le rire.
Depuis, près de 5000 clubs ont ouverts dans le monde entier et vous devriez vous aussi tenter cette expérience où vous ne serez surement pas déçu.