Tout sur l’homosexualité masculine

Tout sur l’homosexualité masculine

Les idées reçues en matière de sexualité ont la dent dure, spécialement lorsqu’il s’agit d’homosexualité masculine. Le vrai du faux ? Par ici…

Actif Vs Passif

La plupart des idées reçus concernant l’homosexualité sont en rapport avec la relation actif/passif.
-Les passifs sont efféminés : faux
Si certains choisissent d’avoir un aspect féminin, c’est leur choix. Tous les passifs ne sont pas pour autant efféminés. D’ailleurs, dans les sites de rencontre pour homosexuels chacun précise son rôle, simplement parce que ce n’est pas détectable à partir de la photo.
-Les rôles sont toujours bien définis : faux
Même si dans la plupart des couples homosexuels les rôles sont aprioris définis, ils peuvent évoluer. Il n’y en a pas un qui fait la femme et l’autre qui fait l’homme. Il s’agit de deux hommes qui ont une relation sexuelle où les chosent ne sont pas figées…

Homosexualité : est-ce contraire à la nature ?

Même si la majorité des êtres humains sont hétérosexuels (certaines études avancent cependant que nous sommes tous, à des niveaux variables, bisexuels), l’homosexualité n’est pas pour autant contraire à la nature. Il existe d’ailleurs plusieurs espèces animales qui ont des pratiques homosexuelles. Les homosexuels ont toujours existé et existeront toujours.