Tout sur l’homosexualité masculine

Tout sur l’homosexualité masculine

Faire son coming out

Voilà une étape à la fois délicate et nécessaire dans la vie d’un homosexuel. Faire son coming out est délicat et nombreux sont ceux qui redoutent de le faire de peur de « décevoir » leurs parents ou leur entourage. C’est pourtant nécessaire pour sortir de l’ombre, ne pas avoir à mentir à son entourage et vivre pleinement sa vie amoureuse et sexuelle. Tout comme l’homosexualité, l’homophobie a toujours existé (espérons qu’elle n’existera pas toujours), ce qui rend les choses encore plus difficiles. En invoquant la religion, ou tout autre motif, certains s’érigent en porte-parole d’une morale qui incrimine l’homosexualité.
Dans certaines sociétés, il devient plus facile de faire son coming out grâce à l’évolution des mentalités, dans d’autres, un homosexuel (passif ou actif) aura beaucoup plus de mal à afficher son orientation sexuelle. Précisons que l’homosexualité est considérée comme un crime dans certains pays !
Retenons donc qu’un couple homosexuel est constitué de deux hommes et que personne ne fait donc la femme. La relation sexuelle entre un actif et un passif peut évoluer. Retenons également que les homosexuels soufrent du regard de certains et hésitent à faire leur coming out ce qui induit une souffrance. Brisons les idées reçues !