La cranberry face aux problèmes urinaires

La cranberry face aux problèmes urinaires

Les infections urinaires concernent beaucoup de femmes, et les solutions efficaces ne sont pas toujours au rendez-vous. La cranberry peut les soulager de manière naturelle.

Très populaire en Amérique du Nord, dans les pays anglo-saxons et en Europe de l’Est, la cranberry est plus connue en France sous les noms canneberge et grande airelle rouge. Cette baie rouge au goût astringent et acidulé est consommée séchée, sous forme de jus ou en comprimés pour nous faire profiter de son action bienveillante ; la cranberry est pourvue d’agents antioxydants, serait efficace contre certaines infections de la gencive et, par-dessus tout, elle aide les femmes sujettes aux problèmes urinaires.

Cranberry : la baie rouge au goût âpre

La cranberry est consommée de façon assez courante et depuis fort longtemps aux Etats-Unis. Son jus est en effet très prisé en raison des nombreuses vertus thérapeutiques que l’on attribue à ce fruit. En Russie et en Angleterre, la cranberry a aussi du succès, tout comme en France et dans le reste de l’Europe depuis quelques années.
Baie rouge à la saveur âpre et acidulée, la cranberry, ou canneberge, est disponible dans les pharmacies sous formes de gélules ou de comprimés, mais aussi dans les magasins bio (séchée ou en jus).