Régime sans gluten : le régime miracle

Régime sans gluten : le régime miracle

Le régime sans gluten et ses risques sur la santé :

En optant pour un régime sans gluten, on court des risques directs sur notre santé, ceux de développer une intolérance pour certains autres aliments que l’organisme n’est pas habitué à leur apport qui est devenu massive. Des aliments, qui à la base, leur apport était occasionnel et qui est devenue habituel par la substitution des produits à base de blé par un même type de produit. Pour se faire, variez les produits sans gluten que vous consommez, le blé, l’orge, le seigle et l’avoine peuvent être substitué par du riz, du sarrasin, du millet ainsi que du quinoa. De la sorte, on peut donc éviter de tomber dans un second risque de ce régime sur notre santé qui est celui d’avoir des carences et une sensation de faim quasi permanente.

Quelques conseils pour bien démarrer son régime :

Mangez sans gluten ne veut pas dire forcement mangez sans saveurs ! Alors, pour bien démarrer son régime sans gluten, commencez tout d’abord par varier les substituants de blé, à consommer plus de fruits et de légumes et à privilégier les repas faits maison, pensez à manger de la viande et du poisson et les inclure dans vos repas avec modération bien sûr ! Et au final, pensez à ajouter de la cannelle, quelques clous de girofle, de l’anis, du gingembre, de la coriandre aussi dans votre assiettes, ces épices lui ajouterons ce petit quelque chose que vous cherchez !
Toute fois qu’on essaye de mettre en place un régime donné on n’espère qu’aboutir à un résultat satisfaisant, celui de perdre le maximum de poids en un minimum de temps. Tant que pour le régime sans gluten, le mettre en place reste un choix délicat et pénible parfois. Pour réussir son régime sans gluten, il faut veillez sur son alimentation, l’équilibrer et la diversifier autant que possible pour préserver sa santé et éviter toute éventuelle intolérance due à cause d’une alimentation monotone.