Les remèdes naturels contre le mélasma ou les taches brunes au visage

Les remèdes naturels contre le mélasma ou les taches brunes au visage

Le mélasma est une maladie de peau difficile à faire partir, en plus, elle apparaît là où on aimerait le moins : sur le visage.
Vous avez beau essayer des traitements, vos taches brunes sont toujours là ?
Découvrez un peu plus cette maladie, comment peut-on en guérir, quelles habitudes adopter et 5 remèdes 100% naturels à préparer chez vous.

Qu’est-ce que le mélasma ?

Certaines personnes voient apparaître de grosses taches brunes assez prononcées sur leur visage, ces personnes-là, soufrent de ce qu’on nomme  « mélasma » connue aussi sous l’appellation de « Chloasma ».
C’est une maladie qui apparaît fréquemment chez les femmes qui ont la peau mate.
Cette maladie résulte d’une fabrication excessive de « mélanine » qui n’est rien d’autre que la pigmentation de la peau.
Parmi les facteurs qui enclenchent et accentuent cette maladie, nous citons : les pilules de contraceptions, les changements hormonaux pendant la grossesse, les troubles émotionnels, et l’exposition excessive au soleil.
D’ailleurs, on voit ses taches brunes diminuer en hivers et grossir en été.
Cette maladie de peau n’est pas grave, néanmoins elle n’est pas sans désagréments.

Comment guérir de cette maladie ?

Il faut savoir qu’il existe des médicaments efficaces pour cette maladie, une fois traitées, les taches brunes sont atténuées et parfois mêmes complètement disparues, cependant, il faut aussi savoir qu’il s’agit malheureusement d’une maladie chronique susceptible de réapparaître au premier rayon de soleil.
C’est pourquoi l’un des premiers traitements à titre préventif est votre écran solaire, et encore, cela ne suffit pas, il faut oublier certaines habitudes, et en adopter d’autres.

Quelles sont les habitudes à adopter pour se protéger de cette maladie ?

Les longues journées à la plage, sont désormais interdites.
Vous devez impérativement appliquer votre écran toutes les 2 à 3 heures,s porter des lunettes de soleil et des chapeaux, ça tombe bien, les gros chapeaux de paille et les grosses lunettes sont très tendance.
Ses protections sont fondamentales, sans quoi, vos lésions pourront noircir et s’aggraver.
Si vous décidez quand même d’aller vous baigner, pensez à vous mettre convenablement sous un parasol, c’est-à-dire, dans la partie où il y a de l’ombre, appliquez votre écran avant et après votre baignade, et surtout, ne restez pas longtemps.