La phytothérapie et moi

La phytothérapie et moi

Jonathan : « L’avenir nous dira si ce soin est efficace à plus long terme. »

Jonathan, 34 ans, père de deux enfants et divorcé depuis peu, est régulièrement en proie à des crises d’anxiété. Elles affectent considérablement sa vie sociale et rendent son quotidien particulièrement difficile à gérer. Aujourd’hui, Jonathan arrive à vivre un peu mieux grâce au millepertuis.
De nature inquiète et plutôt distant dans mes rapports avec les autres (à cause de mon agoraphobie notamment), j’ai toujours dû composer avec mon anxiété maladive, qui ne me facilite pas du tout la vie. J’ai suivi différents traitements, mais les médicaments n’avaient pratiquement aucun effet par moments.
J’ai dû en plus gérer le divorce, avec tout ce que cela comporte comme douleurs, procédures interminables, questionnements sur mon futur et celui de mes enfants, ce qui n’a fait qu’aggraver la situation.
Je me suis mis à prendre du millepertuis trois fois par jour (300 mg). Depuis près de deux mois que je fais cela, mon état s’est sensiblement amélioré. L’avenir nous dira si ce soin est efficace à plus long terme.

Arielle : « Contre les douleurs menstruelles, un mélange de quatre plantes, toutes aussi bienfaisantes les unes que les autres : l’armoise, la mélisse, la menthe poivrée et la sauge. »

Arielle nous livre la recette qu’elle applique depuis un bon moment pour atténuer les douleurs menstruelles, un mal contre lequel elle a essayé toutes sortes de solutions. Elle fait désormais totalement confiance aux bienfaits de plusieurs plantes, qu’elle prépare en tisane.
Contre les douleurs menstruelles qui m’assaillent, j’utilise une tisane qui me fait beaucoup de bien. Il s’agit d’un mélange de quatre plantes, toutes aussi bienfaisantes les unes que les autres : l’armoise, la mélisse, la menthe poivrée et la sauge.
Il faut toutefois savoir que les douleurs menstruelles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ni en intensité, ni en nature.
Pour ma part, je me prépare une infusion avec les quatre plantes que je viens de citer. Je la consomme au réveil et avant tous les repas.
Une dernière remarque : j’ai souvent lu ça et là que la consommation d’armoise était déconseillée aux femmes pendant leur grossesse.