L’aromathérapie à domicile pour un mieux-être

L'aromathérapie à domicile pour un mieux-être

Pour avoir une bonne mine ou pour mieux se relaxer et se détendre, les huiles essentielles sont considérées dans ce domaine comme un antistress naturel. Elles ont montré, depuis la nuit des temps, qu’elles aident à mieux gérer les émotions et les sensations de stress.
Qu’est-ce que l’aromathérapie et ses utilisations ? Quelle huile essentielle pour quelle utilisation ?

L’aromathérapie et les huiles essentielles :

Administrée depuis le temps des pharaons, l’aromathérapie consiste en l’usage des huiles essentielles pour rééquilibrer le physique et le mental. Celles-ci agissent localement et globalement sur le symptôme par des effets dits hippocratiques ou holistiques. Connues pour leurs bienfaits sur l’être humain, les plantes aromatiques dont les huiles essentielles sont extraites, ont été utilisées pour apaiser et guérir l’organisme.
Les huiles essentielles sont obtenues grâce à un processus de distillation d’oléorésine, d’une sève ou d’une matière résineuse et d’essence d’une plante aromatique fraîchement cueillie.
Actuellement, l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles font partie des multiples techniques pour se maintenir en forme et bien gérer le stress. Une huile essentielle peut agir sur le moral ou l’humeur différemment d’une autre.
Sans oublier les précautions d’emploi, quelles sont les huiles essentielles et la manière de les utiliser pour minimiser les maux du quotidien ?
Les huiles essentielles et les manières de les utiliser
Les huiles essentielles sont multiples et diverses et leurs utilisations aussi. Il y a deux méthodes d’utilisation d’une huile essentielle : pure ou diluée, et elle peut être administrée de trois manières différentes : par voie respiratoire, voie cutanée ou voie interne, c’est-à-dire orale ou rectale.