Les huiles essentielles : Une excellente alternative de soin

Les huiles essentielles : Une excellente alternative de soin

Les huiles essentielles pour vos cheveux

Une multitude d’huiles essentielles est bénéfique pour vos cheveux, mais il faut bien savoir choisir l’huile adéquate selon le type des cheveux. Pour les problèmes de cheveux secs les huiles de sauge, de romarin et de géranium constituent une bonne thérapie. Les cheveux gras quant à elles nécessitent un traitement hebdomadaire par l’un des huiles suivantes : huile essentielle de cyprès, de basilic, de lavande et de genévrier. Pour faire face au problème de pellicules utilisez l’huile essentielle de santal ainsi que l’huile de cèdre et de sauge.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Il est recommandé d’utiliser les huiles essentielles à froid car les hautes températures peuvent modifier la formule chimique de l’huile qui perd alors son rôle thérapeutique. En plus, l’utilisation d’huile froide est plus bénéfique pour la peau en motivant la circulation sanguine suite à un choc à froid. Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voir orale surtout lorsqu’on parle d’huiles essentielles destinées à des problèmes de digestion. Certaines huiles sont utilisées par inhalation pour résoudre par exemple des problèmes de respiration ou des rhumes. La majorité des huiles essentielles est utilisée par voie cutanée pour faire des massages sur la peau ou sous forme de shampooing pour les cheveux.
Il est temps de profiter des bienfaits extraordinaires des huiles essentielles qui ne laissent aucun résidu défavorable dans votre corps comme le font les produits chimiques. Ces huiles ne peuvent qu’améliorer davantage votre bien-être et l’état de santé de votre corps tout en contribuant à une beauté naturelle.