Santé intégrative : le guérisseur c’est vous !

Santé intégrative : le guérisseur c’est vous !

Médecine intégrative : l’approche personnalisée

Chaque être humain est unique, d’où la notion de créativité dans ce genre de traitement. De ce fait, chaque patient souffrant d’une maladie ne sera pas traité de la même façon qu’un autre souffrant de la même maladie aussi, tout est selon le traitement proposé et l’état de santé de chacun. Fini donc la manière abrupte, sèche, sans nuance de communication des résultats En effet, lors du traitement, tous les styles de vie sont pris en considération : le stress, le sommeil, le régime alimentaire, l’activité physique, le climat de travail…parce que tout simplement ces derniers peuvent engendrer ou faire partie d’un trouble de santé.

L’avenir de la médecine intégrative, comment est-il vu ?

Le changement de paradigme est la clé de l’évolution de la médecine intégrative. En effet, la conscience médicale et le bon sens populaire semblent prendre cette médecine dans le bon chemin. Il suffit de savoir que pour guérir, les patients sont prêts à avoir recours à tout traitement possible dont la médecine alternative et que 40% à 70% des gens ont recours à ce genre de traitement complémentaire pour garantir leur guérison. Autrement dit, la prise de conscience de son état de santé doit impérativement accompagner la médecine intégrative pour garantir son développement.
La science n’a guère cessé de nous éblouir avec les progrès technologiques. Mais lier ces progrès à la sagesse de nos ancêtres et leur savoir-faire est l’élément clé d’une médecine intégrative évolutive.  En effet, changer de mode de traitement implique un travail personnel pour chaque individu. Changer d’idées, de démarche spirituelle, mieux se comprendre et mieux comprendre l’autre ne fait que guider la médecine intégrative vers le bon sens à suivre où le meilleur de chaque approche thérapeutique est mis au service des patients traités et les fournit un nouvel espoir de bonne santé qui les fait vivre.  Au final, une médecine proprement dite ne peut l’être qu’en intégrant la médecine intégrative dans le quotidien de sa pratique.