Les compléments alimentaires peuvent être dangereux

Les compléments alimentaires peuvent être dangereux

La prise excessive des compléments alimentaires :

1/Certaines personnes suivent des régimes alimentaires stricts pour perdre du poids, elles se privent alors de plusieurs aliments pendant des semaines, résultats ? L’apparition des carences.
Qu’est ce qui peut combler les manques en nutriments sans pour autant interférer dans leur régime ? Ce sont bien entendu les compléments alimentaires.
Seulement voilà, ces personnes-là limitent leur alimentation à une petite sélection d’aliments, et ces derniers ne sont pas démunis de nutriments, au contraire.
La prise excessive de certains aliments (les vitamines A, D, E, et K, par exemple), peut provoquer des effets indésirables.
Si en plus de ça, vous alimentez votre corps en compléments alimentaires riches en ces mêmes nutriments, vous ne feriez qu’empirer la situation.
2/ Bien que ces gélules soient d’origine naturelle, lorsque vous dépassez le dosage et la durée de la cure, vous risquez de provoquer des désagréments parfois dangereux.
3/Lorsque vous consommez simultanément deux compléments alimentaires ou plus, et même s’ils ne traitent pas les mêmes troubles, vous risquez un surdosage, pourquoi ?
Prenez au hasard plusieurs compléments : un qui renforce les ongles et les cheveux, un qui lutte contre le vieillissement, et un qui stimule la mémoire.
Lisez les composantes de chaque complément, vous pourrez très bien trouver des nutriments en commun.
On parle de gélules qui sont très concentrées en nutriments, alors, si vous prenez les mêmes composantes présentes dans trois gélules différentes, vous pouvez provoquer des excès.
C’est pourquoi, il est impératif de lire les composantes de chaque complément avant de les acheter, ou du moins demandez l’avis de votre pharmacien.