Santé : Pourquoi il faut éviter le sucre ?

Santé : Pourquoi il faut éviter le sucre ?

L’aspartame, vous connaissez ?

Pour éviter le sucre vous allez peut être opter pour l’aspartame. Attention, grave erreur. L’aspartame est un édulcorant de synthèse
Comment le reconnaître ? Facile, il correspond au composant E951 sur les étiquettes de vos produits.
Son pouvoir sucrant est environ 200 fois plus élevé que celui du sucre naturel, et il est vraiment nocif pour la santé.
Il faut savoir que les acides aminés contenus l’aspartame sont contenus (deux d’entre eux du moins) dans la viande par exemple. Ce qu’il faut comprendre par contre c’est que la même molécule est métabolisée différemment, c’est-à-dire traitée et transformée différemment, par l’organisme. Notamment lorsque cette molécule est chauffée…
Ce que l’on sait avec certitude par contre c’est que l’aspartame a des effets neurotoxiques. Même s’il continue à être vendu sous toutes les formes, visible ou caché, c’est-à-dire dans les produits light.

La polémique s’accroit si l’on sait que la majorité de l’aspartame vendu dans le monde aujourd’hui est fabriqué en Chine. Autour de 80% pense t-on. Et quand on sait le laxisme de l’état concernant l’application des moindres normes de sécurité alimentaire, pour ne pas parler des normes Européenne, on est en droit de s’inquiéter.

L’aspartame ou le light partout !

L’aspartame est en effet partout, même dans des médicaments pédiatriques, car pense t-on qu’il est plus facile de faire accepter à l’enfant de boire du sucré ! L’aspartame est partout, caché dans les Chewing-gum light, les yaourts 0%, etc.
Un peu d’histoire… ?
Mis sur le marché seulement en 1974, le produit explose et transforme littéralement le paysage des produits agro alimentaires. L’autorisation a donc été retirée vers 1976 (par la FDA food and drug administration), suite à un rapport d’environ 500 pages pour contester les études de la société qui a obtenu l’autorisation de mise sur marché. La remise sur marché s’est faite progressivement ensuite, probablement avec la force de lobbying de Donald Rumsfeld, PDG dès lors de la société commercialisant le produit (SEARLE). Voici donc un bref historique de la réalité de la mise sur marché de l’aspartame, pourtant neurotoxique.